Accueil L'Actu Culture Daniel Lévi, c’est trois concerts exceptionnels en Israël les 14, 15 et...

Daniel Lévi, c’est trois concerts exceptionnels en Israël les 14, 15 et 20 Août prochain !

0

C’est avec joie que nous accueillons Daniel Lévi cet été pour 3 concerts exceptionnels à Tel Aviv, Netanya et Jérusalem.

Cet été, retrouvez « Ici et maintenant » en #live en Israël à l’occasion de 3 dates exceptionnelles :

• mercredi 14 août à 20h30 à TEL-AVIV | Cinema City Glilot :
RESERVATIONS : https://isratickets.com/events/daniel-levi-friends-tel-aviv/

• jeudi 15 août à 20h30 à JERUSALEM | CenturyMax Studios :
RESERVATIONS : https://isratickets.com/events/daniel-levi-friends-jerusalem/

• mardi 20 août à 20h30 à NETANYA | Heichal Hatarbut Netanya :
RESERVATIONS : https://isratickets.com/events/daniel-levi-friends-netanya/


Daniel Levi passe toute son enfance à Lyon (La Duchère), où il se prépare à son métier de musicien en étudiant le piano pendant une dizaine d’années au conservatoire de cette ville. Il y puise durant ses années de formation toute sa technique au piano en étudiant le classique et ses grands auteurs (Bach, beethoven…).

En 1983, il compose et enregistre son premier album intitulé Cocktail2. Un premier album aux consonances électriques années 80, teinté de premières inspirations jazz et soul.

En 1991, il participe à la comédie musicale de Catherine Lara Sand et les romantiques, sur la scène du Châtelet en y incarnant les rôles de Musset et de Chopin.

En 1993, il est engagé par les Studios Disney, pour interpréter en duo avec Karine Costa, la chanson Ce rêve bleu pour le générique de fin du dessin animé Aladdin.

En 1996, les studios AB lui ouvrent leurs portes pour l’enregistrement de son second album Entre parenthèses, qu’il compose et réalise entièrement. Un album très complet, composé essentiellement de jazz, soul musique, dans lequel il met en son toute sa palette vocale. Il présente ses musiques au Bataclan quelques mois plus tard.

Puis en 2000, il sort de l’ombre en incarnant le rôle de Moïse dans la comédie musicale d’Élie Chouraqui et Pascal Obispo : Les Dix Commandements. Il porte au sommet de tous les charts la chanson phare L’Envie d’aimer. Daniel Lévi obtient alors enfin la reconnaissance du grand public et de la profession.

Après le triomphe des Dix Commandements, Daniel Levi a envie de revenir à ses premières amours, la composition.

En octobre 2002 sort son troisième album : Ici et maintenant. Un album plus pop, sorti juste après l’effervescence des « Dix Commandements ». Un album qu’il présentera en tournée (dont deux dates à l’Olympia de Paris en 2003).

En janvier 2005 sort son quatrième album, Le cœur ouvert, réalisé avec la collaboration de Pascal Obispo. Daniel Levi part ensuite en tournée et se produira quelques années plus tard (fin 2007) au Casino De Paris pour un concert filmé présentant un mélange de ses différents albums.

En Mai 2011, il est de retour sur scène à Paris et le 14 juillet 2011, il participe au concert de SOS Racisme sur le Champ-de-Mars, à Paris.

Daniel Levi en concert au Théâtre Mogador (Paris), le 18 décembre 2017.

Les 11 et 12 janvier 2017, il présente à la Cigale, à Paris, un nouvel album éponyme sorti le 7 avril 2017 [archive]. L’album « Daniel Lévi » est son 5ème opus, plus personnel. Daniel Levi revient à ses fondamentaux, le Jazz, la Soul et la World music dans un album où la justesse et la qualité des interprétations sont au rendez-vous. Daniel Levi présentera cet album sur scène en France (dont un concert au Théâtre Mogador en décembre 2017) et à l’étranger.

Après la tournée de son album éponyme, Daniel Levi sort en Mars 2019 un 6eme opus, Best-of, intitulé « 50 Et Quelques ». Il réunit dans ce nouvel album certains titres de son répertoire qui ont marqué sa carrière musicale (dont certains en enregistrement live). Des chansons comme « L’enfant », « Change rien », « Entres Parenthèses », « Lonelie », « Avant », « Ici Et Maintenant », ou encore « L’envie d’Aimer » sont présentes dans ce nouveau projet. Daniel Levi présente ce nouvel album sur la scène mythique de l’Olympia à Paris, le 6 Juin 2019, dans une salle comble.

Une tournée a lieu cet été en Israël a TeL Aviv, Jérusalem et Eilat.

Ouverture de la billetterie sur www.isratickets.com

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile