L’Institut français d’Israël et l’Israel Film Fund, en partenariat avec la cinémathèque de Tel Aviv, la Fondation Rabinovich, et la Municipalité de Tel Aviv-Yafo, proposent pour la troisième année consécutive « Un été de cinéma israélien – en français » !
L’occasion pour les francophones, qu’ils soient résidents ou touristes, et pour tous les amoureux du cinéma et de la langue française, de découvrir ou redécouvrir, l’actualité du cinéma israélien.
Les films à découvrir :
- « Tel Aviv On Fire » de Sameh Zoabi,
- « Working Woman » de Michal Aviad,
- « Un havre de paix » de Yona Rozenkier,
- « Echo » d’Amikam Kovner et Assaf Snir.
Chaque film, à sa manière et dans le langage choisi par le réalisateur, raconte des situations réalistes ou cocasses issues d’un vécu social propre à Israël et constitue une clé d’appréhension, à travers le cinéma, de la société israélienne, dans toute sa richesse et sa complexité. L’armée, le harcèlement, le couple et le cinéma font partie des thématiques abordées par les films sélectionnés.
Les films sont projetés tous les dimanches et tous les mercredis, à 17h et 19h, à partir du 18 août à la Cinémathèque de Tel Aviv. Rendez-vous est pris cet été, pour voir ou revoir ces films en version originale sous-titrée en français et permettre aux francophones et hébréophones, de partager, à travers le regard de réalisateurs israéliens, un moment de cinéma et de culture
« Un été de cinéma israélien – en français » – #3 est un cycle de films israéliens proposé par l’Institut français d’Israël, l’Israel Film Fund et la Cinémathèque de Tel Aviv, avec le concours de le Fondation Rabinovich, et en partenariat avec la Municipalité de Tel Aviv-Yafo.
Bon été à tous !
Anne-Sophie Trouillard
Responsable Communication et Relations presse
Institut français d’Israël