Accueil L'Actu Les noms de famille les plus communs à Ashdod sont Cohen, Levi...

Les noms de famille les plus communs à Ashdod sont Cohen, Levi et Biton !

0

Le Bureau central de la statistique a publié aujourd’hui les noms de famille les plus répandus en Israël à l’occasion du ″jour de la famille″. À Ashdod, le troisième nom de famille en importance est Biton, par rapport à d’autres villes où les noms de famille sont Mizrahi et Peretz. Données intéressantes pour la journée de la famille!

Le nom le plus courant en Israël est Cohen, suivi des noms Levi, Mizrahi, Peretz, Biton, Dahan, Avraham, Agbaria et Friedmann.

Une personne sur 50 s’appelle Cohen et une personne sur 85 s’appelle Levy. Le nom le plus commun parmi les musulmans est Agbaria, parmi les chrétiens Khuri et parmi les Druzes – Halabi.

Mizrachi était le troisième plus fréquent dans les villes juives, mais contrairement aux premier et deuxième noms de la plupart des villes juives (Cohen et Levi ), les noms placés à la troisième place étaient variés.

L’homogénéité des noms de famille dans les villes arabes est plus grande que dans les villes juives.

Noms de famille les plus communs :

Les noms les plus communs en Israël en 2017 étaient :
Cohen , Levy , Mizrahi , Peretz , Biton , Dahan , Avraham , Agbaria et Friedman

Les juifs : Le nom de famille de 2,7% des Juifs était Cohen et celui de Levi pour 1,5%.

Musulmans, Chrétiens et Druzes : Parmi les musulmans, les noms communs étaient beaucoup moins dominants. Agbaria était le nom de famille de 1,2% des musulmans (18 000). Tous les noms Mahameed et Jabarin était le nom d’un pour cent des musulmans, et tous les noms Khatib et – Zoubi – 0,8% des musulmans.

Parmi les chrétiens, Khuri (y compris Khuri ) était le plus répandu et sa fréquence chez les chrétiens était relativement élevée (4%). Chacun des nomss’appelle Haddad, qui était le nom d’une famille chrétienne.

Halabi était le nom de famille de 4% des Druzes, Ghanem – 2%, Ibrahim – 1,8%,Amer , Azzam et Abu Saleh – 1,4% et Hasson – 1,3%. 

Homogénéité des noms de famille

À Umm Al-Fahm, 87% de la population avait l’un des quatre noms de famille ( Mahamid, Agbaria, Jabarin et Mahajna ), à Tamra – 39%, à Sakhnin et à Taibeh – 35%. (Dans chacun d’eux).

Parmi les colonies juives de Ma’aleh Adumim, il y avait un nombre relativement homogène de noms – les 4 plus communs ( Cohen, Levi, Mizrachiet Biton ) représentaient 10% des noms de la communauté. À Tibériade, ils représentaient 9% de tous les noms, et à Netivot et Safed – 7% (chacun).

La ville la plus hétérogène en termes de noms de famille était Nazareth Illit, où les quatre noms de famille les plus courants ne représentaient que 2% de la population, à Haïfa et Karmiel (3% chacun), à Tel Aviv-Yafo et à Jérusalem (4,3% chacun).

Villes juives

Dans presque toutes les villes juives d’Israël, le nom de famille le plus commun était CohenLevy était le deuxième nom le plus répandu dans toutes les villes, sauf Betar Ilit, où Rabinowitz était le deuxième nom le plus répandu.

Mizrahi était le troisième nom le plus répandu. Cependant, contrairement aux noms des premier et deuxième noms dans la plupart des villes juives portant les mêmes noms ( Cohen et Levi ), les noms placés à la troisième place étaient variés. 

Dans les grandes villes, Mizrahi était répandu à Jérusalem, à Tel Aviv-Jaffa, à Haïfa, à Bat Yam, à Givatayim, à Herzliya, à Holon, à Modiin, à Rishon LeZion et à Ramat Gan. Le nom Biton était le troisième à Eilat, Beer Sheva, Kiryat Gat et Ashdod . Le nom Peretz a terminé troisième à Ashkelon, Nahariya, Kiryat Ata Afula et. Le nom Friedman a terminé troisième dans des villes orthodoxe comme Beit Shemesh, Bnei Brak, Modiin Illit et Elad. Sharabi était le troisième à Rehovot, Katz – à Kfar Saba, Hadad – Netanya et Rosh Ha’ayin, Avraham – à Ashkelon, Afula et Kiryat Ata et Abramov – à Hadera.

Villes arabes

Dans les localités arabes, les noms communs variaient beaucoup. Zuabi était le nom le plus courant à Nazareth, Al- Krinawi, Bahat, Mahameed , Baum al-Fahm,  Masaru ,
Bataybah , 
Su’ad , Shfaram, Hijazi , Tamra, Ghanaïm , Sakhnin, Abou Mouk , Baka al-Gharbia et Mansour .

Crédit photo Image principale : Shabtai Tal

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile