La municipalité de Rishon LeZion répondra-t-elle favorablement à l’initiative d’Alon Blanc et installera-t-elle un sapin de Noël sur la place de la mairie ?
Qu’en pensez vous ? Votre avis nous interesse !!!
Alon Blanc de Rishon LeZion pense que la quatrième plus grande ville d’Israël devrait offrir une attraction en forme de sapin, à l’instar des grandes villes du monde. Il tente actuellement de promouvoir une initiative visant à créer un arbre de fête sur la place de la municipalité au profit des membres de la communauté immigrée russe.
Selon Blanc, une telle initiative pourrait attirer beaucoup de touristes à Rishon LeZion : « De nombreux immigrants russes viendront participer aux festivités et se connecter davantage à l’atmosphère de la fête et de la ville. C’est une fête chrétienne religieuse, et en Russie, elle n’est pas célébrée « , at-il déclaré, faisant référence à ceux qui venaient de l’Union soviétique.
Blanc suggère de placer l’arbre dans un emplacement central, à côté de l’hôtel de ville ou de la rue piétonne Rothschild. « Je suis sûr que ce sera une attraction et beaucoup seront ravis d’être photographiés pres de l’arbre. J’ai déjà envoyé une demande à la municipalité et j’attends une réponse. Je me tournerai également vers le nouveau maire à ce sujet. »
Malgré les déclarations selon lesquelles il s’agit d’un jour férié civil, Shmuel Jamil, le représentant Haredi dans la municipalité, n’est pas convaincu. « Hachem aura pitié de nous, il s’agit d’une initiative très sérieuse, je ne la vois pas arriver et je crois que cela n’arrivera pas. »
De son côté, Blanc déclare : « Il est important pour moi de noter que si je respecte les fêtes juives, il est opportun et souhaitable que la ville respecte également celle que je veux célébrer »
Qu’en pensez vous ? Votre avis nous interesse !!!
JAMAIS !
Hanouka masspik. Pas besoin de sapin.