Accueil L'Actu Culture La Belle et la Bête, un opéra de Philip Glass selon le...

La Belle et la Bête, un opéra de Philip Glass selon le film bien connu de Jean Cocteau pour la première fois en Israël

0

La Belle et la Bête, un Opéra de Philip Glass, selon le célèbre film de Jean Cocteau arrive pour la première fois en Israël, du 11 au 13 octobre à l’Opéra Shlomo Lahat (Chich)
Assistez a un Opéra, un Film et un ensemble musical sur une scène unique, profitez d’une bande-son lyrique de Philip Glass pour le film classique de Jean Cocteau
Le spectacle est chanté en français et sous-titré en hébreu et en anglais.

Le célèbre compositeur américain Philip Glass a inventé un nouveau genre, un opéra interprété par un ensemble de chanteurs et musiciens avec une projection de film, en simultané : les dialogues des acteurs dans le film sont chantés par des chanteurs sur scène.
Philippe Glass a écrit son chef-d’œuvre pour le film du célèbre réalisateur et écrivain français Jean Cocteau, « Beauty and the Beast » (1945).

Lorsque la musique du film est accompagnée d’un orchestre symphonique en direct, Philip Glass va peu plus loin en transformant le film en un opéra cinéma-tographique et musical.

 

C’est l’une des œuvres de Glass qui a reçu des critiques enthousiastes, c’est une belle performance qui a été un grand succès. Il a réussi à créer une synchronisation complète et précise entre le film et la nouvelle bande sonore qu’il a créée. Il a supprimé les dialogues originaux et la musique écrite par George Orik. Au lieu de cela, il a écrit une nouvelle musique jouée en direct par le  »Philip Glass Ensemble ». Quatre chanteurs chantent le dialogue en parfaite harmonie avec ce qui se passe à l’écran.

Réservations : cliquez ici 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile