Accueil Immobilier Actualité et droit Tabo : que nous dévoile ce document délivré par le cadastre israélien

Tabo : que nous dévoile ce document délivré par le cadastre israélien

0

L’extrait du Cadastre (Nessak’h Tabo) est une mine d’informations dont le but est notamment de faire apparaître les ayants-droits sur un bien immobilier, mais également les propriétaires, hypothèques, notes suspensives, mains-mises ou encore constructions illégales.
Gros plan sur le de document le plus important dans une transaction immobilière.

L’on entend souvent les mots « Tabo » , « Nessak’h Tabo » ou encore certains dire qu’ils ont eu ce-dernier.

Que se cache derrière ces mots ?
Le Tabo est le registre des terres également appelé Cadastre.
Le Nessak’h Tabo est l’extrait du Cadastre propre à un bloc (gush) et une parcelle (helka) et lorsque l’affectation des lots a déjà eu lieu, également à un lot ou sous-parcelle (tat-helka). C’est en quelque sorte la carte d’identité d’un bien immobilier ; de fait, ce-dernier regroupe nombre d’informations, telles que sa localisation, l’identité des propriétaires, sa description (surface, étage, annexes – parking, remise, etc…).

L’extrait du Cadastre inclut également d’autres informations ayant pour but de mettre en lumière les droits de différentes personnes/institutions sur le bien, au nombre desquelles : notes suspensives, hypothèques, expropriations, mains-mises ou encore malfaçons et constructions illégales.

À noter toutefois que le Casdastre Tabo n’est pas le seul organisme au sein duquel sont enregistrés les biens immobiliers.
Ces-derniers peuvent également être enregistrés au sein de l’ATI – Administration des Terres Israéliennes (Minham merkakehay Israel) – ou encore au sein de société de gestion (hevra meshakanet) des terres s’y substituant le temps qu’un projet immobilier arrive à son terme.

Toutefois, les avocats s’entendent sur le fait que l’inscription au Tabo – Cadastre reste la meilleure carte d’identité pour un bien immobilier et la meilleure garantie offerte à un propriétaire ou un futur acquéreur dans le cadre d’une transaction immobilière.

Ainsi, l’extrait du Cadastre, ou Nessak’h Tabo, reste le meilleur et le plus simple des outils nécessaire à l’identification d’un bien, permettant en un coup d’oeil d’avoir une vision d’ensemble sur le statut d’un bien immobilier.

The Marker

Accueil

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile