Accueil L'Actu Culture Le festival tor hazahav revient comme chaque année a hol hamoed pessah...

Le festival tor hazahav revient comme chaque année a hol hamoed pessah du 1er au 4 avril 2018

0

Ce film est comédie romantique  israélienne, écrite et réalisée par Rama Burshtein et présenté en avant première au Festival de Venise 2016. C’est l’histoire De Michal, une fille de 32 ans qui n’arrive pas a trouver sa moitié.

Elle se tourne vers des marieurs, et fait l’expérience de rencontres désespérées  mais sans résultats. Quand elle a fini enfin par trouver un mari, il annule le  mariage environ un mois avant la date prévue ….et elle décide de continuer les préparatifs comme prévu !Dans les préparatifs Et bâton Dans son plan L’original se marie.
Le film a d’abord été présenté au Festival du Film de Venise et a remporté trois Ophir Awards, parmi lesquels le Prix du meilleur scénario et le Prix de l’actrice principale.

Avant la projection, il y aura une courte conférence de Noa Roth – la fille de l’estimé auteur Yehudit Rotem. Elle parlera de son histoire de vie dramatique, quittant le monde ultra-orthodoxe et essayant de se reconnecter à sa famille divisée – et la façon dont elle est allée s’installer en tant que mère célibataire d’une petite fille née au Népal pendant le grand tremblement de terre.

Un groupe de chanteurs et musiciens presentent un spectacle nostalgique, spectaculaire et passionnant, réunissant neuf chanteurs et instrumentistes, des virtuoses interprétation de grands classiques et intemporalité des meilleurs créateurs et acteurs de la  chanson française depuis Charles Aznavour, Edith Piaf, Gilbert Becaud, Yves Montand, Jacques Brel, Charles Trenet, Enrico Macias, Jo Dassin, Dalida, Christophe, George Moustaky, Alain Barriere et bien d’autres. Chansons en français et en anglais. 

Ensemble musical qui présente une grande quantité d’œuvres du répertoire musical persan et de l’ancienne culture iranienne. Il a été créé en 2008, et interprète des pièces instrumentales et des extraits de poésie, de danse et de récitation de poètes juifs bien connus tels que le Sadi et le Mawlana (romain).

Les membres de l’ensemble, qui ont tous une connaissance et une expérience musicale étendue et des représentations dans le monde entier, jouent des instruments authentiques et uniques. Ils capturent le cœur des auditeurs avec les sons, les mélodies folkloriques, les poids et les rimes propres au style, même pour ceux qui ne sont pas habitués à entendre ce genre de musique

Le théâtre Be’er Sheva dans une musique originale israélienne inspirée de l’histoire vraie de Solika, la juive de Tanger qui était déchirée entre son amour et sa foi. Il est forcé de se battre pour ses principes et sa dignité, précisément dans les jours glorieux de la coexistence judéo-arabe au Maroc.

La production colorée et multicolore, créée en 2016 lors du festival musical de Bat Yam, met en vedette la chanteuse Nasrin Kaddari et un orchestre d’une dizaine de musiciens. Ensemble avec l’actrice Ruth Allouche, ils vous plongeront dans la tourmente émotionnelle de Solika, un beau drame musical.

Un hommage au chanteur légendaire Fairouz, avec une interprétation inspirée des chansons de la star libanaise, qui dans les années 1970 est devenu le plus grand ambassadeur musical du Liban.

Le spectacle : une sélection de chansons classiques et folkloriques, écrites et composées par les frères Assi et Mansour Alrhbani, accompagnées des tons riches du chœur Star Orchestra (enfants) pour la musique arabe de Nazareth, qui combine les instruments de musique orientale et occidentale: instruments à cordes et instruments à vent, plus et Canon, violon flûte occidentale et orientale et de la flûte et percussions.Direction musicale : Dr. Nizar Radwan

Ashdod Symphony Orchestra dirigé par Menashe Lev Ran, le fondateur du festival, et le chœur de l’aumônerie militaire, un concert en hommage aux chansons anciennes, nées dans les festivals de chanteurs hassidiques.

La nuit des étoiles : une production originale pour ce festival montrant sur une même scène sous les étoiles les voix des nouveaux artistes passionnants en Israël, qui connaissent ces dernières années un grand succès à la fois sur les stations de radio et sur les scènes israëliennes et dans le monde. Leurs chansons apportent au public les racines de la musique sur laquelle ils ont grandi, et les profondes influences de la culture juive, ainsi que les mélodies et arrangements récents qui ont conquis le pays entier.

L’histoire familiale d’Elyahou Sayeg et de ses filles, qui ouvre une fenêtre sur le monde des juifs irakiens dans les années précédant leur immigration en Israël. Au milieu de l’année 1941, à propos de la montée du nazisme en Europe, il y eut un pogrom brutal contre les Juifs d’Irak qui a duré trois jours et a été appelé                 « Farhoud». Elyahou, comme une grande partie de la communauté juive, à compris que le temps etait venu pour lui et sa famille de quitter l’Irak.

Le Farhoud (arabe : الفرهود « dépossession violente ») est une émeute sanglante contre les Juifs de Bagdad, alors capitale du Royaume dIrak. Il survient les 1et 2 juin 1941, alors que la ville ne possède plus d‘autorités politiques, après la fuite de Rachid Ali al-Gillani et avant l’arrivée des forces britanniques

.

Légende Musicale : Le Sambatyon est un fleuve légendaire de la mythologie juive. Il a la particularité de cesser de s’écouler pendant le Shabbat. Au-delà du fleuve est exilée une partie des Dix tribus perdues d’Israël.Le Sambatyon est mentionné dans le Targoum Pseudo-Jonathan (Exode 34.10). Selon ce texte, les exilés à Babylone habiteront au-delà du Sambatyon. Le caractère miraculeux du fleuve est affirmé dans le midrash Bereshit Rabba lors d’un échange entre Tinneus Rufus et Rabbi Akiva : la rivière charrie des pierres toute la semaine, mais elle cesse de les porter pendant le Shabbat (Bereshit Rabba 11.5). Dans son Histoire Naturelle, Pline l’Ancien décrit sans la nommer une rivière qui cesse de s’écouler le Shabbat (« Dans la Judée un ruisseau est à sec tous les sabbats. » Histoire Naturelle 31.27). Dans la Guerre des Juifs, Flavius Josèphe décrit à l’inverse un fleuve qui ne coule que pendant le septième jour de la semaine, jour sacré pour les Juifs. Ce fleuve « sabbatique » coule entre Arcée (Tell Arqa) et Rafanée. Il aurait été observé par Titus alors qu’il visitait les villes de Syrie en partant de Beyrouth (Guerre des Juifs 7.99)1.

Les légendes sur le Sambatyon se développent pendant le Moyen Âge. Selon le récit d’Eldad ha-Dani, le Sambatyon n’est pas un fleuve d’eau mais de pierre et de sable. Au-delà du Sambatyon vivent non pas les tribus perdues d’Israël, mais les enfants de Moïse. Ceux-ci ne peuvent traverser le fleuve mais on peut communiquer avec eux à partir des berges là où le fleuve se rétrécit.

Sur scene deux géants réunis pour interpréter de la musique israélienne : Shalom Hanokh , un des pères spirituels du rock israélien, accueille Shlomi Shabat , l’ un des chanteurs israéliens et artistes les plus appréciés. Un spectacle plein d’énergie électrique et de chocs. Une soirée passionnante et unique, chanson après chanson,  vous attend.

Pour vos reservations au Mishkan, Veuillez appeler le 0544545697 code 1110 pour obtenir vos reductions tarifaires.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile