Accueil L'Actu Economique-Juridique-Fiscal Le cadeau de Hanoukka de la Histadrout : grève générale dimanche !

Le cadeau de Hanoukka de la Histadrout : grève générale dimanche !

0

La fédération syndicale Histadrout a appelé dimanche à une grève générale de plusieurs heures pour protester contre les licenciements massifs qui devraient être annoncés par Teva Pharmaceuticals, a déclaré le président de la fédération, Avi Nissenkorn, lors d’une conférence de presse mercredi.

La grève comprendra les aéroports et les ports maritimes, les ministères, les autorités locales, les organisations de maintien de la santé, les banques, la Bourse de Tel Aviv, les entreprises publiques et toutes les usines de Teva en Israël, a déclaré Nissenkorn.
Les détails sur le moment où la grève va commencer et combien de temps elle durera sera décidé plus tard, at-il dit.

« Teva, qui était le fleuron de l’industrie israélienne, est devenue le symbole de la destruction de l’industrie israélienne », a déclaré M. Nissenkorn, frappant une note patriotique. « Teva, qui a grandi à partir de cerveaux israéliens – une invention de l’Institut Weizmann – et a mis en avant le bleu et blanc, cède maintenant son statut de société israélienne. C’est abandonner la vision de ses fondateurs. Les fondateurs se retournent dans leurs tombes. Cela n’arriverait pas s’ils continuaient à utiliser Teva.  »

Nissenkorn faisait référence à la Copaxone multiple pour la sclérose en plaques, qui a été développée chez Weizmann et qui jusqu’à récemment a représenté une grande partie des bénéfices de Teva. Les licenciements, qui devraient réduire d’environ un tiers  la main-d’œuvre israélienne de la compagnie quand ils ont été officiellement annoncés jeudi, sont commandés par Kare Schultz, un dirigeant d’entreprise danois qui a pris ses fonctions de PDG le mois dernier.

les licenciements, qui pourraient toucher jusqu’à 3 000 des 68 000 employés israéliens de Teva, font partie d’un plan que Schultz a mis au point pour réduire les coûts alors que la société peine à faire face à l’expiration de ses derniers brevets Copaxone et à rembourser 35 milliards de dollars de dettes contractées par les sociétés génériques britanniques Aventis.

Le gouvernement ne peut pas rester silencieux et inactif. Il a su donner des avantages – maintenant il doit trouver une solution « , a-t-il dit.

traduit et adapté par Ashdodcafe.com
source haaretz.com

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile