Accueil L'Actu Automobilistes, comment de tels accidents peuvent se produire en agglomération ?

Automobilistes, comment de tels accidents peuvent se produire en agglomération ?

2

Ce matin, a Ashdod, rue Moshe Dayan en face du parc Ashdod-Yam, un énorme embouteillage a immobilisé des dizaines de véhicules. Nous avons tous compris qu’il s’agissait d’un accident car toute la circulation a été détournée sur un autre axe routier, de style entonnoir qui n a rien arrangé.

J ai toujours été effarée de voir de tels accidents en plein centre ville. En constatant l’état du véhicule lorsque le passage a été dégagé on ne pouvait que penser que le  conducteur et les passagers s ‘il y en avait n’en avaient pas réchappé. Les premiers secours ont été assurés par le MDA  sur un jeune homme de 18 ans, grièvement blessé.

Un autre accident grave a eu lieu ce matin entre un cycliste et un véhicule  en stationnement. Le blessé a été amené pour examen a l’hôpital d’Ashdod

STOP au massacre, trop c’est trop !!! Chaque semaine, la même information arrive dans les rédactions israéliennes : combien d’accidents de voiture, de morts ou de blessures causées par ce fléau de notre société ? Quelles seraient les solutions pour arrêter ce «massacre» ?

Il y a quelques années, le magazine Féminin a interrogé un homme que tous les Francophones d’Ashdod connaissent, Lucien Boutboul. Il lui avait été  demandé quelles seraient les mesures à prendre pour réduire le nombre d’accidents. Bien sûr, il parle pour Ashdod, mais cela semble être valable pour tout Israël. Pour lui les raisons seraient :

  • le temps d’arrêt au feu serait trop court et le démarrage des véhicules au feu orange avant de devenir vert trop rapide
  • signaler les ronds points
  • plus de lignes discontinues
  • le respect des priorités
  • le respect de la limitation de vitesse
  • plus de civisme entre automobilistes
  • regarder dans le rétroviseur ne suffit pas, tenir compte des angles morts ce que les moniteurs n’apprennent pas
  • pas suffisamment de ralentisseurs
  • il manque des panneaux de signalisation : pour les priorités, le stationnement dans les rues étroites, .les travaux, les culs de sac…
  • les trous dans la chaussée dus aux bouches d’evacuation d’eau

Et pour vous, qu’elles seraient les mesures a prendre pour éradiquer ces accidents occasionnant morts et blessés ??? N’hésitez pas a vous exprimer !

©ashdodcafe.com
photos ashdodcafe

 

2 Commentaires

  1. commencer par interdire les rodeos de motos qui mettent en danger la vie d’autrui, et creent des nuisances sonores indignes d’une ville civilisée.
    Demander a la municipalite de faire respecter les limitations de vitesses, d’inciter au civisme par des affiches choc et de multiplier les ralentisseurs de vitesse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile