Accueil Favoris Le point de vue d’Ezra : Yulia Gal, une belle histoire d’alya...

Le point de vue d’Ezra : Yulia Gal, une belle histoire d’alya super réussie

0

Dans la série d’articles se rapportant à des femmes et des hommes exceptionnels de la société israélienne je vous présente aujourd’hui la ola Yulia GAL.

Yulia est née dans une famille juive sioniste en Ouzbékistan.  A 16 ans ses parents ont convenu de la marier, sans son consentement, avec le rabbin de la communauté qui avait plus du double de son âge. Afin d’échapper à ce sort, elle a fui vers Israël et y est arrivée sans le sou et après des aventures rocambolesques.
Pour vivre et apprendre un métier, elle a fait des ménages plus de 14 heures par jour. Elle a choisi le métier de cosméticienne, car il nécessitait moins d’années d’étude que celui de gestionnaire d’affaires et qu’il lui était difficile de continuer longtemps à ce rythme de travail.

Une fois en possession du métier, elle a travaillé en tant que salariée : déjà elle s’était fait remarquer pour ses qualités professionnelles hors du commun. Une fois de plus elle a travaillé dur pour mettre de l’argent de côté et est parvenue à acquérir un magasin extrêmement petit a TEL AVIV qu’elle a transformé en mini salon de manucure /pédicure.

Aujourd’hui elle est le chef d’une entreprise prospère avec 10 agences de haut standing. BRAVO YULIA !

Conclusion : la alya et les épreuves à surmonter pour réussir son intégration conduisent souvent les olim à révéler des capacités et des qualités exceptionnelles.

Ezra Banoun

Ezra, Ingénieur et Economiste, Fondateur et Directeur d’Entreprise en Israël, a contribué au développement technologique du Traitement des Eaux, a aidé des dizaines de ‘olim  francophones à s’intégrer  en Israël et continue à le faire pour tous ceux qui le souhaitenthttps://www.facebook.com/banoun.ezra .(http://www.alyah.fr/article/442/Un+parcours+exemplaire+%3A+Des+mines+de+Paris+%C3%A0+la+direction)

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile