Le géant mondial cherche actuellement à embaucher des dizaines d’ingénieurs dans le domaine de l’optique
Une part importante de la technologie avancée utilisée pour la caméra 3D qui doit intégrer le prochain iPhone a été développée par les ingénieurs israéliens du géant Apple, dans leur laboratoire basée à Herzliya, rapporte mercredi Ynet.
« Le prochain iPhone intégrera un grand nombre de technologies développées en Israël », a déclaré une source anonyme au site d’information israélien.
Par ailleurs, Appel Israël cherche actuellement à embaucher des dizaines d’ingénieurs dans le domaine du développement des caméras, des capteurs, du traitement d’image, de l’imagerie informatique, de l’optique et de l’électro-optique.
La branche israélienne du géant de l’informatique recherche également un directeur technique en informatique qui sera chargé de la modélisation tridimensionnelle.
Bien que les détails restent encore confidentiels, la nouvelle caméra 3D doit permettre à l’iPhone de pouvoir identifier la profondeur de champ des photos et des vidéos.
La nouvelle caméra permettra également la création de modèles tridimensionnels, d’applications ou des jeux avancés, ainsi que l’identification précise du visage de l’utilisateur, selon une technique similaire à la lecture des empreintes digitales.
Cependant, il n’est pas encore certain que de telles capacités soient opérationnelles d’ici septembre – lorsque le nouvel iPhone devrait être commercialisé – et elles risquent d’êtres intégrées uniquement aux prochains modèles.
Ces derniers mois, plusieurs rapports de médias étrangers, d’analystes et des déclarations officielles d’Apple ont laissé entendre que l’entreprise intensifiait ses efforts pour développer des caméras et le domaine de la vision par ordinateur en Israël.
Des efforts qui ont été confirmés par le rachat en février dernier de la société Israel’s Realface, une start-up israélienne qui développe une technologie de reconnaissance faciale.
www.i24news.tv
Credit Photo: AFP