Sous l’égide de Carine Guedj Chemouni, présidente de l’association Ahdout Vehessed, une soirée Afrachat hala a été organisée pour venir en aide à ceux qui en ont besoin !
Mais comment réunir près de 200 femmes animées par le ahavat hinam et le hessed dans le but d’offrir aux enfants hospitalisés ou aux familles nécessiteuses un cadeau pour hanoucca ?
Des idées, Carine n’en manque pas pour venir en aide aux plus démunis, mais ce qui la caractérise c’est sa gentillesse, son cœur énorme, son sens indiscutable de la mobilisation et de l’organisation mais surtout sa foi.
Telles des abeilles, les bénévoles se sont mobilisées pour faire en sorte qu’il y ait un maximum d’inscrites à la soirée, pour préparer la salle et la mise en place de cet événement.
Nous pouvons dire et affirmer que ce jeudi soir, quand les portes du ciel se sont ouvertes, les prières et les chants d’amour de ces femmes pour hachem étaient si forts qu’ils ne faisaient qu’un et qu’ils ont transpercé le ciel.
Une soirée remplie de générosité, de ahavat hinam et tout ça pour lechem chamayim et pour une seule et belle mistva rendre un enfant heureux . Par un don que chacune d’elle a fait avec autant d’amour et de bonté, c’est plus de 500 cadeaux qui seront distribués la semaine prochaine.
»C’est magnifique toda lebore olam et merci à vous toutes, tout d’abord pour nous faire confiance et nous porter dans votre cœur. Quel miracle de voir plus de 200 femmes extraordinaires toutes présentent entrain de faire la afrachat halla, de prier ensemble dans la ahdout du am Israel pour les refoua chelem, pour les zivoug, pour la parnassa, pour la réussite pour nos enfants » a declaré Carine lors de son discours.
Ce qui fait la force et la réussite de cette association, c’est que tous les bénévoles, plus d’une cinquantaine, sont tous garants les uns des autres, leur leitmotiv est l’union pour le bien et le bonheur de son prochain !
Un grand bravo à toutes ces femmes qui sont venues un jeudi soir participer a cette mitsva ainsi qu’à la Rabanit Myriam Metoudi pour son cours fort en ahavat hinam, qui a su réunir les cœurs dans l’amour de D…, au misrad Haklita pour un beau travail d’équipe et de partenariat ainsi qu’à la mairie d’Ashdod.
Bonne continuation aux bénévoles courageux et déterminés dont la tache est loin d’être finie mais au combien enrichissante !!
Merci Carine pour tout ce que tu fais, pour cette leçon de vie et cette soirée inoubliable.
©ashdodcafe.com