OUVERTURE DU PLUS GRAND MUSÉE DU VIN DU MONDE A BORDEAUX : LES VINS ISRAÉLIENS A L’HONNEUR
La Cité du Vin, plus grand musée du vin du monde, vient d’ouvrir ses portes à Bordeaux.
Le Meilleur Sommelier du monde, Andreas Larsson, sélectionne des vins israéliens pour la cave à vins du musée.
Israël est représenté par six vins d’excellence, dont quatre sont des vins produits sur les verdoyantes hauteurs du Golan par Golan Heights Winery et Galil Mountain Winery.
La Cité du Vin a ouvert ses portes à Bordeaux le 1er Juin dernier. Le musée a été conçu comme un centre culturel unique dédié au vin en tant que patrimoine culturel, universel et vivant. Véritable invitation au voyage autour du monde, à travers les âges, dans toutes les cultures et civilisations, le parcours permanent immersif, sensoriel et interactif s’étend sur 3 000 m².
Grâce au compagnon de voyage, le parcours est disponible en huit langues et la découverte est personnalisée en temps réel. Le sommet de la visite est l’accès au Belvédère de La Cité du Vin, à 35 mètres de hauteur, avec une expérience unique de dégustation des vins du monde et une vue panoramique à 360° de Bordeaux et des alentours.
La Cité du Vin a fait appel à Andreas Larsson, consacré Meilleur Sommelier du monde en 2007 pour sélectionner les vins qui composent la Cave à vins du monde du musée, Latitude 20.
Israël a prouvé, une fois de plus, être en mesure de produire des vins internationalement reconnus, avec six de ses meilleurs vins selectionnés par Andreas Larsson pour la Cité du Vin.
Parmi les vins israéliens sélectionnés :
Yarden Cabernet Sauvignon 2012
Yarden Heights Wine 2014
Galil Mountain Alon 2012
Galil Mountain Yiron 2012
Golan Heights Winery, la première entreprise viticole d’Israël, offre le meilleur du vin israélien sur le marché mondial depuis 33 ans. Cultivant ses vignes sur les verdoyants plateaux du Golan, à l’ombre du Mont Hermon, Golan Heights Winery fabrique des vins lauréats de nombreux prix sous différents labels. Le label phare de Golan Heights Winery, Yarden, a acquis une réputation internationale d’excellence et a remporté des médailles d’or dans de nombreux concours, notamment lors de la prestigieuse compétition Mondus Vini.
Établie comme une joint-venture en 2000 par la célèbre Golan Heights Winery et le Kiboutz Yiron, Galil Mountain Winery cultive six vignobles au nord de la Galilée, considérée comme une des régions les plus propices à la viticulture en Israël, dans des conditions climatiques et topographiques variables et sur une hauteur allant jusqu’à 850 mètres.
Tous les vins sélectionnés sont présentés dans de courtes vidéos avec le commentaire de dégustation d’Andreas Larsson. Les vidéos peuvent être visionnées à plusieurs points de l’exposition, dans la cave à vins Latitude 20 en flashant le code QR de chaque bouteille (en anglais sous-titré en français, espagnol et chinois) ou encore sur la chaîne YouTube de Latitude 20.
Golan Heights Winery est fier de participer à présenter le meilleur du vin israélien sur la scène mondiale. Les autres vins représentant Israël dans la Cité du Vin sont Trio 2014 de Pelter et Mount Hermon Reserve Syrah 2009 de Hevron Heights Winery.
Ilana Amzaleg