Accueil La Ville culture Qu’est-ce qui fait d’Ashdod une ville sécuritaire ?

Qu’est-ce qui fait d’Ashdod une ville sécuritaire ?

0

Le Ministre de la Police, Gilad Erdan invité par la municipalité, a visité jeudi dernier la ville d’Ashdod. M. le Maire le Dr Yehiel Lasry, l’adjoint au maire,
Maître Gabi Knafo et le président de l’Autorité municipale pour la lutte contre la violence et la toxicomanie Maître Meir Ben Simon, ont souhaité la bienvenue et accompagnèrent le ministre tout au long de sa visite, au cours de laquelle ils ont tenu une réunion de travail au nouveau centre d’études significatives situé dans le quartier Youd Bet.

unnamed-1
Le Ministre Gilad Erdan, qui a visité Ashdod jeudi dernier, a commencé sa visite par la nouvelle station de police d’Ashdod et a ensuite rencontré le maire au centre d’études significatives, dans de nouveaux locaux à Youd Bet. Le maire a passé en revue les activités municipales dans le domaine de la sécurité et de la coopération entre les agences de sécurité de la ville et la police municipale.  Il a fait remarquer  que selon une enquête du Bureau central des statistiques (Alishka Amemshaltit le Statistica) la ville d’Ashdod est placée en deuxième position parmi les grandes villes en Israël qui  répondent positivement aux questions de sécurité des citoyens et y apportent des solutions. Une présentation des plans de travail et des mesures prises par la municipalité ont révélé l’aspect flatteur du travail effectué, mettant en avant les facteurs les plus connus de leur réussite, qui sont la structure organisationnelle et  la nature du travail du système de sécurité municipal, le système « Moked Roé » et l’usage de technologies intelligentes couvrant divers sites de la ville. Elles peuvent être utilisées pour identifier les événements anormaux en temps réel et dans chaque artère possible. « Moked Roé  » identifie en temps réel les événements grâce a un logiciel d’analyse vidéo unique, développé en interne pour le centre de contrôle urbain et plus encore… »

Le Dr Lasry  a salué le travail de la police et a félicité l’esprit de collaboration et les liens étroits qui existent entre les organismes de sécurité municipaux et la police d’Ashdod. Il a noté que la ville d’Ashdod a développé un modèle de travail unique et extraordinaire qui permet d’optimiser les ressources et les moyens mis à la disposition du système et d’en profiter au maximum. « Le département de la sécurité et la police d’Ashdod  agissent de concert dans une coopération et coordination extraordinaire, et cela, dans l’urgence comme dans la routine »  a souligné le maire exprimant ce que reconnaissent tous les professionnels – la police, le commandement du front intérieur, Pikoud Aoref, Rahel et les responsables militaires.

Monsieur le ministre a été impressionné par les outils disponibles utilisés  dans une routine quotidienne, usage à travers lequel il est possible de bien gérer les informations du système, faire agir rapidement les forces sur le terrain et prendre soin d’événements exceptionnels. Ce mécanisme renforce le contrôle et la capacité de surveiller et de gérer les événements les plus urgents comme les routiniers. Le déploiement des caméras dans la ville et l’utilisation optimale de l’information reçue par le biais du programme « Moked Roé » rend la ville d’Ashdod, une des villes les plus sûres d’Israël.

Eddy Ben-Hamo
Porte-parole de la Mairie

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile