Accueil Alya Alyah : le Centre d’intégration pour les familles « IBIM »

Alyah : le Centre d’intégration pour les familles « IBIM »

0

Ibim, une oasis au nord du Neguev, adjacente à la petite ville de Sdérot et d’Ashkelon, est un centre d’intégration unique pour les jeunes et les familles du monde entier. Il offre une excellente opportunité de loger dans un appartement de plain-pied, dans un environnement verdoyant. La singularité de l’emplacement se distingue par son atmosphère particulière et une équipe qui s’efforce d’instaurer de bonnes conditions d’intégration dans un nouveau pays. Ibim a été créé en 1992, sous forme de co-entreprise entre le Conseil régional du Shaar HaNeguev et l’Agence Juive. Ibim a accueilli de nombreux étudiants originaires des pays de l’ex URSS, d’Éthiopie, de France, de Yougoslavie, et autres. Aujourd’hui ce sont des citoyens israéliens, anciens de Tsahal, diplômés des universités et des collèges en Israël, ils sont pour nous, une source de fierté.

ibim kibbutz ulpan

PROGRAMME GÉNÉRAL :

Oulpan d’hébreu pendant cinq mois, cinq fois par semaine, cinq heures par jour.
Orientation professionnelle et accompagnement jusqu’à la fin du programme.
Durée du programme : 10 mois.

CRITÈRES D’ADMISSION :

Répondants aux critères de l’Alya.
Célibataires ou familles avec des enfants, qui désirent poursuivre une activité professionnelle en Israël.
Âge limite : 55 ans.

LOGEMENT :

Des appartements de plain-pied avec 3 chambres à coucher, un salon, une douche et une cuisine. (Une des chambres sert également de chambre de sécurité).
Chaque chambre contient un lit, une armoire et un bureau.
La cuisine est équipée d’une table, quatre chaises, une cuisinière électrique, une bouilloire électrique et un frigidaire.
Pour les familles avec des enfants : le village a des aires de jeux et des crèches pour les enfants. Après les heures d’oulpan, diverses activités culturelles sont organisées pour les adultes et les enfants.

EDUCATION :

Les établissements scolaires, les maternelles et les écoles se trouvent dans les kibboutzim adjacents, et à Sdérot, la ville la plus proche.
Les enfants se rendent dans les différentes écoles au moyen de minibus du Conseil régional du Shaar HaNeguev. Les plus jeunes enfants sont accompagnés de leurs parents. Les écoles religieuses d’état (mamla’hti dati) sont également une option.

EMPLOI :

Dans le cadre du programme, vous avez la possibilité de passer un cours d’orientation professionnelle, et de recevoir des conseils concernant le marché du travail en Israël.
Dans la région de Shaar HaNeguev, il existe diverses zones industrielles, y compris dans la haute-technologie.

LES SERVICES :

Infirmerie, épicerie, synagogue, salle d’ordinateurs, club pour les enfants et les adolescents, blanchisserie ; Wi-Fi dans les lieux publics.
Une équipe vous accompagne et vous soutient tout au long du programme.
Vous pouvez ainsi vous adresser à eux en cas de besoin. Des activités et des voyages sont organisés pour créer une ambiance chaleureuse et agréable à Ibim.

DÉBUT DU PROGRAMME : 01.11.2015

COÛTS :

Le coût d’un appartement de plain-pied pour une famille avec des enfants : 2 000 ₪ par mois charges non comprises (eau, électricité).
Le coût pour une personne dans un appartement de plain-pied (3 personnes, chacune dans une chambre) : 750 ₪, charges comprises (eau, électricité).

Pour des informations supplémentaires, veuillez contacter: IlonaL@jafi.org
Inscription : Global Center via leur numéro gratuit depuis Israël: 1 800 228 055 depuis la France: 0 800 916 647

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile