L’intégration des immigrés est l’ une des tâches les plus importantes du peuple d’Israël et Ashdod y excelle particulièrement. La ville a été fondée par des immigrants et tous les immigrants peuvent s’ y réaliser.
Nous souhaitons la bienvenue a tous les nouveaux immigrants qui viennent de différentes communautés à travers le monde et choisissent de s’y installer.
Le travail du service municipal de l’ intégration de la ville d’Ashdod, Service compétent dirigé par Danièle Shemlev, qui a organisé cette semaine la fête de Pourim pour les immigrants et leurs enfants.
« Pourim est LA fête par excellence la plus joyeuse de l’année et c’est également celle que les enfants préfèrent. Pour « Certaines familles, Pourim a été leur première fête dans le pays, de sorte que leur plaisir a ete multiplie par 2 : célébrer cette fête préférée et le faire ici, en Israël, » nous dit que Mme Shemlev.
Pourim a ete célébré 3 fois : pour les enfants et les adultes en langue russe, en français pour les francophones dans la salle et en hebreu devant quelque 250 immigrants. Les enfants sont arrivés en costumes colorés,il y a eu diverses animations avec la présence d’ un clown , des chants et des danses et de nombreux lots gagnés et des cadeaux. Les adultes ont apprécié des concours drôles a prix symboliques, de la danse, projection d’ un film drôle.
Eddy Ben-Hamo
porte-parole de la Mairie