Pour la 6eme année consécutive la Compagnie d’Electricité et la municipalité d’Ashdod mettent en place le programme Bacheliers et techniciens en collaboration avec le ministère de l’éducation et le groupement des industriels dans le but de former des techniciens diplômés qui pourront s’investir plus tard dans l’industrie.
Il n’est pas évident que des entreprises acceptent de recevoir des élèves et d’investir pour eux de nombreuses années. Ce n est evident non plus pour les élèves de penser a s’orienter dans des domaines aussi abstraits donc sans motivation. C’est ce qu’a déclaré Osnat Mirdo directrice de l’école Tet Youd lors de la cérémonie de clôture d’une autre année d’activités de la Société d’électricité dans le cadre des études secondaires.
Elle déclare que ce programme permet à de nombreux élèves de poursuivre des études avec un diplôme technique et d’autres de poursuivent vers des études d’ingénierie et seulement ensuite intégrer l’armée. Dans les 2 premières sessions de « vétérans » ont été incorporés des élèves dans des emplois hautement spécialisés.
Le but de ce programme est de combler le manque de techniciens de haut niveau et de qualité aussi bien dans l’industrie que dans l’armée.
Tout au long du programme et dans les différents niveaux scolaires la Société d’électricité est présente (cycles de conférences ,visites des installations de la Société, expositions de projets technologiques, création d’une chaîne « électricité intelligente » etc…..
Grace à cette action la Société d’électricité a reçu un diplôme de reconnaissance pour sa collaboration de la part du ministère de l’éducation.
Eddy Ben-Hamo
Le porte-parole de la municipalité
Le porte-parole de la municipalité