Accueil La Ville Actualité Municipale Musique Ashdod : Les grands classiques

Musique Ashdod : Les grands classiques

0

concert valdiLe Professeur Arie Vardi, célèbre chef d’orchestre et mentor du programme TV, qui dirige l’Orchestre symphonique de l’Autorité de l’audiovisuel, s’est  enfin produit a Ashdod qui n a eu de cesse de le solliciter. Heureux de l’accueillir, les ashdodiens ont pu le voir dans le cadre d’un abonnement a une série de 8 spectacles « grand classique » (Concert 2/8). Ce soir la, deux «prodiges» lui ont voler la vedette, mettant la foule était en délire.

Jeudi dernier (26/11/15) a eu lieu au Palais des Arts et de la scène d’Ashdod un incroyable concert sous la baguette du maestro le Professeur Arie Vardi, qui a dirige pour l’occasion la Broadcasting Authority Orchestre symphonique de Jérusalem,
Pour la première fois, il a ete possible de voir jouer ensemble deux « Wonder Girls », Alma Deutscher (Royaume-Uni / Israël) 10 ans, et Tnihz’io (Allemagne / Chine) 12 ans, sous la direction d’Arie Verdi.

La première partie de la soirée était des œuvres de Bach :
– Concerto en ré mineur pour deux violons et orchestre,
– Concerto en ut mineur pour deux pianos et orchestre.

Les pianistes, disciples de Arie Verdi,  remarquables musiciennes, ont joue dans le monde entier hypnotisant le public lors de leur prestation : deux pianos avec l’orchestre symphonique et les deux  violons simultanément sur scène.

Devant le talent impressionnant de ces deux jeunes filles, qui ne se contentent pas de jouer merveilleusement bien du violon, elles contrôlent parfaitement le piano et a un niveau tel que certains adultes ont du mal a atteindre

De même, dans la deuxième partie de la soirée, une musicienne au talent surprenant  a joue Rachmaninoff
– concerto n 3 en ré mineur pour piano,

La salle était comble, le public était varié et composé autant de jeunes que de plus ages originaires d’ Ashdod et d’ailleurs, des amateurs de musique classique. Il n’est pas nécessaire de se rendre à Jérusalem ou à Tel Aviv pour profiter d’un concert classique d’un tel niveau.

Le palais des arts et de la scène, (Mishkan), tient à remercier tous ceux qui ont participé à cette soirée spéciale et adresse ses  salutations à tous ceux qui ont contribué à la mise en œuvre de ce magnifique concert.

Cordialement,
Eddy Ben-Hamo
Le porte-parole de la municipalité

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile