– C’est parti ! Dimanche 1er novembre c’est tenue la première réunion de la nouvelle direction WIZO d’Ashdod présidée par Eti Atias fraîchement nommée, en présence de la présidente de la WIZO Israël Ricky Caldes et de la directrice Mme Khen Arad. Eti Atias a été les dernières années de sa carrière professionnelle adjoint au Maire responsable du departement de la condition des femmes dans notre ville d’Ashdod.
Eti : « J’ai la chance d’avoir une équipe formidable, formée de femmes qui chacune dans leur domaine sont prêtes à prendre une part active dans les nombreux projets présentés lors de mon discours d’ouverture. Si tu veux aller vite va tout seul, si tu veux aller loin nous devons travailler toutes ensembles. » Je l’espère et je suis sûr que ces femmes de talent sont sans limite !
– C’est une première a Ashdod ! Ouverture d »un centre Médical Francophone par la koupat Holim Maccabi. Ça n’était un secret pour personne depuis déjà quelques semaines, le docteur Laurence Kadoch, généraliste a la Meuhedet depuis 15 ans a du prévenir ses patients de sa nomination en tant que Directrice responsable de ce nouveau centre médical francophone d’Ashdod Maccabi a compter du 1er novembre 2015. Les nouveaux locaux n’étant pas encore prêts, elle poursuit ses consultations dans son cabinet prive, au 4 Nahal Lahish uniquement a présent pour des affilies de la Maccabi. Pour ceux qui ne souhaitent pas changer de médecin généraliste, vous avez jusqu’au 15 novembre pour faire votre changement a la poste.
– Un prix a été attribué à la ville d’Ashdod par le ministère de la justice pour la transparence de sa gestion dans le domaine Municipal (suivent les commentaires du Maire qui se félicite de pouvoir ainsi donner réponse aux détracteurs nombreux qui se manifestent dans tous les domaines concernant cette gestion) c’est la première fois qu’une municipalité en Israël reçoit une telle récompense.
Le directeur de cette association, Tsahi Abou a rappelé les défits qui se présentent et les succès obtenus par la résolution de ceux-ci ce qui permet à l’association d’être un phare pour de nombreuses villes en Israël.
– le 3 novembre a commence la formation sur la sécurité routière a Ashdod.
le Dr Yehiel Lasri, maire de la ville a tenu comme chaque annee a faire un exercice de sécurité routière avec les enfants en les accompagnant pour leur apprendre a traverser la route en toute sécurité aux passages pour piétons pour se rendre en classe
S’il vous plaît, soyez prudent pour vous même et en particulier pour vos enfants.
– Rénovation des abris publics de securite. Nous avons récemment terminé les rénovations pour exploitation de plus de 200 abris dans les vieux quartiers, où il n’y a pas d’immeubles avec mamad. La question est très importante pour le maintien de la vie des gens en cas de missiles, et après de nombreux efforts, nous avons reçu une aide substantielle de l’agence juive et de la société Amigur,Donc, nous pourrions faire l’utilisation d’abris appropriés.
Aujourd’hui je tiens a remercié personnellement le président de l’Agence juive Natan Sharansky, le président Amigur Arieh Abir, le directeur d’Amigur Yuval Frankel,
Et directeur Amigur d’Ashdod Youval Abutbul, et bien sûr, les chefs de districts de l’administration représentant le projet d’Ashdod.
Nous espérons le calme et la paix mais sans renoncer à la préparation et à la protection adéquate, même dans les plus vieux quartiers ou vivent nos résidents, qui n’ont pas de Mamad a déclaré Yehiel Lasri.
source FB et « Magazine » Ashdod du 5-11-2015
Marcel Benichou pour AshdodCafe