Ashdod – Ce cours s’est achevé avec succès. Le programme Australien qui concerne la sécurité et le sauvetage en mer s’est clôturé par une magnifique cérémonie à la mairie.
Ce programme qui a été importé en Israël par Steeve Ravner (juif Australien) est utilisé en Australie depuis de nombreuses années avec succès. C’est à la suite de ses entretiens avec Miki Rosenberg qui a en charge le Département des Sports à la mairie – que Steeve a opté pour tester ce programme pour la première fois à Ashdod.
– Une association a été créée dont Rony Levy est à la tête
– les fonds proviennent de donateurs Juifs Australiens et d’une participation de la Mairie initiée par Ilan Ben Edi qui a su voir l’importance de ce projet.Pour parfaire cette mission le service de maintenance des plages a été mobilisé sous l’egide de Arie Tordjman
– Pendant les vacances d’été sur la plage Beer Sheva, 77 jeunes de 8 à 13 ans ont participé à ce cours assistés de 25 volontaires (pour la plupart parents de ces jeunes) et 5 moniteurs professionnels
– Pendant ce cours les jeunes se sont familiarisés avec les sports de glisse ( surf et autre) navigation – natation – course – sauvetage et premiers secours.
Pour les vacances de Souccot il a été insisté sur la prévention des noyades et le sauvetage des victimes.
– Un diplôme a été remis aux jeunes participants en présence de tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de ce projet.