Accueil L'Actu Netanyahou à la Knesset: « Nous allons prendre des mesures plus rigoureuses...

Netanyahou à la Knesset: « Nous allons prendre des mesures plus rigoureuses »

0

Les attentats qui secouent le pays actuellement étaient bien entendu au centre du discours prononcé ce mardi après-midi par le Premier ministre à la Knesset. Netanyahou a annoncé qu’il réunirait une nouvelle fois, dans la soirée, son cabinet sécuritaire afin de débattre des nouvelles mesures qui seraient prises pour faire face à la situation. Il a précisé : « Nous n’hésiterons pas à utiliser tous les moyens dont nous disposons pour ramener le calme pour les citoyens d’Israël ».

Netanyahou a ensuite rappelé : « Nous menons un combat ensemble. Nous avons affronté d’autres vagues de terrorisme et nous les avons surmontées. Nous sommes concentrés sur notre mission qui consiste à lutter contre les meurtriers et les provocateurs. Nous sommes convaincus que les opérations que nous menons actuellement inciteront l’autre camp à comprendre qu’Israël sera ici pour toujours ».

Le Premier ministre a ensuite adressé dans son discours un message au chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, lui demandant de « faire cesser les incitations à la violence et de lutter contre les extrémistes ». Puis il a exhorté les Arabes d’Israël à ne pas suivre les agitateurs et affirmé qu’il croyait à la coexistence.

Le chef de l’opposition Itshak Herzog a déclaré qu’il soutiendrait les démarches que le Premier ministre entreprendrait pour rétablir la sécurité dans le pays.

Des agents de sécurité dans les transports

Le cabinet de sécurité a adopté la proposition du ministre des Transports et des Renseignements, Israël Katz, et a décidé d’établir un dispositif de sécurité dans les autobus de Jérusalem. En attendant le recrutement et la formation des gardes, Tsahal mettra à la disposition de l’autorité des transports publics le personnel nécessaire à la protection des passagers

D’autre part, « Israël doit faire monter tous les Juifs d’Ethiopie »

Le président de la commission parlementaire de l’Intérieur David Amsellem (Likoud) a déclaré qu’Israël avait l’obligation de faire monter tous les Juifs d’Ethiopie. Il a indiqué que « quatre avions pouvaient transporter tous les membres de la communauté qui étaient restés en Ethiopie », estimant « qu’il fallait mettre fin à l’injustice dont ils étaient victimes ». Il a tenu ces propos lors d’une réunion avec la commission de l’Intégration dirigée par le député Avraham Naguissa (Likoud).

http://lphinfo.com/

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile