Accueil L'Actu Economique-Juridique-Fiscal Le taux Shekel / Euro s’enfonce un peu plus

Le taux Shekel / Euro s’enfonce un peu plus

0

Selon Forex Capital Markets Israël (FXCM), les investisseurs cherchent des actifs avec des rendements plus élevés, ce qui pour le moment est difficile à trouver dans la monnaie européenne.

Le shekel s’est encore renforcé contre l’euro hier matin. Le taux de change shekel / euro était de 0,79% inférieur en comparaison avec le taux directeur de dimanche, à 4,1499 NIS/€. Le taux shekel / dollar est en hausse de 0,12%, à 3,7807 NIS/$.

FXCM Israël affirme dans son examen du marché d’hier matin que malgré l’annonce de l’accord avec la Grèce et la réaction positive des marchés boursiers, la valeur de l’euro a diminué au cours des dernières 48 heures.

En l’occurrence, dès qu’il a été établi que la Grèce n’allait pas quitter la zone euro, les marchés ont immédiatement retrouvé leur appétit pour le risque, et les investisseurs étaient à nouveau à l’affût d’actifs à rendement élevé, qui pour le moment ne se trouvent pas dans l’euro. Le résultat est qu’il y a eu d’importantes hausses des marchés boursiers, et une demande renouvelée pour le dollar américain. Selon le président de la Réserve Fédérale des États-Unis Janet Yellen, le taux d’intérêt devrait être relevé cette année.

FXCM Israël affirme que le taux shekel / dollar continue de faire peu de progrès en restant dans la fourchette de 3,75 à 3,8 NIS, mais il se pourrait que l’on voit maintenant l’élan du dollar sur les marchés mondiaux une fois de plus, puis les spéculateurs sur le marché local pousserons la paire à la hausse au dessus du seuil technique de NIS 3,8/$.

Selon FXCM, le marché a réagi de façon positive à l’annonce de l’accord, mais il ne semble pas qu’ils estiment que cet accord représente une solution à long terme au problème de la dette de la Grèce, et c’est pour cela qu’un renforcement de l’euro n’était pas prévu.

FXCM a conclu en disant que le message le plus important à l’égard du marché qui pouvait être assimilé à partir de l’accord avec la Grèce est que l’Europe n’est encore pas prête à mettre en danger le bloc utilisant sa monnaie, ni l’Union Européenne en soit.

Arnaud Sayegh
0256305225
www.ouvrir-un-compte-bancaire-en-israel.com

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile