Coopération et coordination entre tous les services municipaux de la ville d’Ashdod donnent des résultats quotidiens dans tous les domaines d’exploitation et de prestation des services aux résidents.
Cette semaine encore, nous avons vu un cas édifiant d’application de cette coordination entre les services suite a un fait qui s’est produit sur la voie publique et les réactions et interventions qui ont suivi.
Dans un premier temps, le moked identifie a l’aide des cameras un camion toupie circulant dans la ville laissant sur son passage une traînée de béton sur la voie publique.
Il n a pas été facile tout de suite d identifier le camion, son numéro d immatriculation étant difficilement visible.
Le camion détecté a ensuite été suivi dans sa trajectoire au travers d’autres cameras qui ont permis cette fois de relever toutes les informations permettant de l’identifier. Ces informations ont été transmises aux unités en charge de l’environnement ainsi qu aux services compétents pour son identification.
Le directeur de l’usine a été contacte et il lui a été demande de faire nettoyer immédiatement la route raconte Yaron Zohar, du service du nettoyage urbain, ajoutant qu il a coordonné une réunion avec lui pour l’interroger sur les raisons claires du déversement de béton par un des camions de sa société pendant sa circulation sur la route ».
L’opération initiale est de garder un espace public propre et celui qui salit doit nettoyer. Dans ce cas précis, l’usine a envoyé des agents a elle pour nettoyer les surplus de ciment déposés sur la chaussée lors du passage de ce camion.
L’interrogatoire a été mené simultanément avec les images enregistrées par les cameras des le départ du camion de l’usine.
Le directeur de l’usine a reconnu que la responsabilité de l usine etait engagée. En effet le problème a été causé par un trop plein de béton dans la toupie du camion qui s’est déversé ensuite sur la chaussée. Il a regrette cet incident et il fera en sorte que cela ne se reproduise plus
Les services municipaux se félicitent de l efficacité de cette coordination mise en place pour le bien être de la ville et de ses habitants
Cordialement,
Eddy Ben-Hamo