Accueil L'Actu Concert unique de JULIETTE GRECO en Israël dans le cadre de sa...

Concert unique de JULIETTE GRECO en Israël dans le cadre de sa tournée d’adieu !

0

CONCERT JULIETTE GRECO EN ISRAEL 

Concert unique de Juliette Gréco dans le cadre de sa tournée d’adieu « Merci » !

Le lundi 4 mai 2015 Heychal HaTarbout – Centre culturel – Tel Aviv, Auditorium Mann   

L’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël ont le plaisir de s’associer au producteur Gad Oron Hafakot pour recevoir la célèbre artiste française Juliette Gréco qui donnera un concert unique en Israël dans le cadre de sa tournée internationale d’adieux.  

La chanteuse Juliette Gréco a annoncé le 29 janvier dernier qu’elle se retirerait définitivement de la scène musicale après une dernière grande tournée. Muse de nombreux artistes et écrivains – c’est pour elle que Serge Gainsbourg écrira « La Javanaise » –  icône de Saint-Germain des Prés, interprète de « Déshabillez-moi », ex-compagne du célèbre musicien de jazz Miles Davis et de l’acteur français Michel Piccoli, Juliette Gréco a également collaboré ces dernières années avec des artistes des nouvelles générations de la chanson française : Olivia RuizBenjamin Biolay, Miossec ou Abd Al Malik.

Juliette Gréco a chanté Pierre Desnos, Jacques Prévert, Bertolt Brecht, Boris Vian, Françoise Sagan, Charles Aznavour, Léo Ferré, Guy Béart, Serge Gainsbourg ou encore Georges Brassens. Consacrée à l’Olympia en 1954 puis à New York, elle devient un symbole de la chanson française à travers le monde. Elle jouera également aux Etats Unis dans « Bonjour Tristesse » d’Otto Preminger (1958), « Les Racines du ciel » de John Huston (1958) et dans « Drame dans un miroir » de Richard Fleischer (1960). En France, elle sera remarquée pour son interprétation de Belphégor dans le feuilleton télévisé du même nom (1965). Sa mère, résistante pendant la guerre, et sa sœur seront déportées à Ravensbrück mais en réchapperont. Cet épisode marquant fera d’elle une artiste engagée voire militante comme lorsqu’en 1981 lors d’un spectacle au Chili devant des notables du régime Pinochet elle ne chantera que des chansons interdites.

Elle sera à Tel Aviv pour un concert unique à l’Auditorium Mann le lundi 4 mai 2015 à 20h30. Sa tournée d’adieux s’intitulera sobrement Merci et débutera le 24 avril 2015 au Printemps de Bourges en France. Juliette Gréco chantera « beaucoup de Brel, beaucoup de Gainsbourg, beaucoup de Ferré, et de tous ces gens que j’aime, mes débuts et mes trésors« , a-t-elle expliqué à la veille de tirer définitivement sa révérence.

Réservation et renseignements sur Leaan, www.leaan.co.il ou par téléphone au *8780

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile