Le maire d’Ashdod a déclaré lors de la cérémonie que la municipalité d’Ashdod se prépare à absorber les immigrants venus de France
Lors de la séoudat, les inscriptions ont été prises pour le transport en bus du lendemain jusqu’au cimetière Guivat Shaul à Jérusalem. Deux bus complets ont quitté la ville ce mardi 13 janvier à 9 h et 10 h en direction de Jérusalem afin de permettre à une centaine de personnes d’apporter leur soutien et leur affection à la famille et aux amis des victimes.
Pendant ce temps, au petit matin, le vol transportant les corps des quatre Juifs assassinés à Paris est arrivé en Israël. Yoav Hattab, Yohan Cohen, Philippe Braham, et François-Michel Saada, ont été inhumés à Jérusalem en fin de matinée.
Le Président Reuven Rivlin, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et Isaac Herzog (chef de l’opposition) étaient présents et ont pris la parole pendant la cérémonie, tout comme d’autres ministres, membres de la Knesset, des rabbins, et le ministre français de l’Ecologie, du Développement durable, et de l’énergie: Ségolène Royal.
La mairie a mis gratuitement à la disposition des usagers, le parking du palais des congrès. L’entrée au cimetière était possible grâce à des navettes mises en place au départ de ce parking situé à proximité.
Un événement qui c’est passé dans le calme et la dignité.
La rédaction d’AshdodCafe