Accueil L'Actu International Dernière minute : Les trois suspects ont été identifiés

Dernière minute : Les trois suspects ont été identifiés

0

ATTAQUE – Selon nos informations, les trois individus recherchés par la police après l’attentat survenu ce mercredi matin dans les locaux de Charlie Hebdo ont été identifiés.

Charlie HebdoLa voiture des assaillants avait été abandonnée après l’attaque dans une rue du 19e arrondissement de Paris. Photo : AFP
Leurs noms, prénoms et dates de naissance sont aux mains de la police. Ce mercredi soir, quelques heures après la terrible attaque contre le journal Charlie Hebdo, les identités des trois suspects étaient connues des forces de l’ordre.

charlie hebdo

L’enquête s’oriente vers Reims

Il s’agirait de trois hommes âgés de 18, 32 et 34 ans. Les deux trentenaires, de nationalité française, sont des frères nés dans le 10e arrondissement de Paris. Ils se prénomment Saïd et Chérif K.. La nationalité du plus jeune, Hamyd M., SDF, n’est pas encore connue. On sait en revanche qu’il était inscrit l’an dernier en Terminale S dans un lycée de Charleville-Mézieres, dans l’académie de Reims (Champagne-Ardennes). Le journal local, L’Union en Ardennais, indiquait justement en fin d’après-midi que l’enquête s’orientait vers Reims.

Des perquisitions y sont menées, et les forces spéciales du RAID ont été envoyées là-bas. Le quartier Croix-Rouge a été totalement bouclé et des hélicoptères de la police survolent la zone.

L’un des assaillants présumés, Chérif K., serait déjà bien connu des services de police. Il avait été jugé en 2005 pour avoir fait partie d’une filière d’envoi de djihadistes en Irak, surnommée « la filière irakienne du 19e arrondissement de Paris ». Avec une dizaine de comparses, il aurait incité une dizaine de jeunes à partir combattre en Irak entre 2003 et 2005. Il avait été interpellé en 2005, au moment où il s’apprêtait lui-même à partir en Irak. À l’époque, il se justifiait devant la présidente du tribunal en ces termes : « Plus le départ approchait, plus je voulais revenir en arrière. Mais si je me dégonflais, je risquais de passer pour un lâche ». Il avait été condamné à trois ans de prison, dont dix-huit mois avec sursis.

Plus d’informations à suivre…
www.metronews.fr

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile