Accueil L'Actu « Israël n’est pas un état raciste, mettez vous cela dans la tête...

« Israël n’est pas un état raciste, mettez vous cela dans la tête ! » (GILBERT COLLARD)

0
Le député proche du Front national s’est vivement opposé à la résolution socialiste reconnaissant l’Etat palestinien.

« Vous embrassez le Hamas, le terrorisme et la haine ». C’est par ces mots que le député Gilbert Collard s’est opposé vendredi matin à la proposition socialiste de résolution pour reconnaître l’État palestinien. « Israël n’est pas un État raciste, mettez-vous cela dans la tête ! » a poursuivi le député du Rassemblement Bleu Marine en haussant le ton. Dans l’hémicycle, Meyer Habib, député UDI représentant les Français établis en Israël a vivement applaudi le député du Rassemblement Bleu Marine. Juste avant, il demandait à l’Assemblée nationale de s’opposer à ce texte.

Il faut le féliciter car il a osé prendre la parole pour dire non au Hamas, non à sa charte qui réclame « l’extermination de l’Etat Juif ! »

« Vous embrassez le Hamas, vous embrassez le terrorisme, vous embrassez la haine, vous embrassez la mort » a scandé le député Gilbert Collard, visiblement très ému qu’une telle résolution puisse être votée par les députés.
« Israël n’est pas un État raciste, il n’y a pas d’apartheid en Israël ! Mettez-vous cela dans la tête ! C’est un pays qui représente au Proche-Orient les valeurs de la démocratie que nous défendons.  » a poursuivi le député du Rassemblement Bleu Marine en haussant le ton. « Cette résolution est irrecevable, irréaliste, et elle a pour but de vous fournir l’orthopédie de combat idéologique qui aujourd’hui vous fait grandement défaut. »

« Soyez lucide, qu’est-ce que vous êtes en train de faire ?
Dans l’hémicycle, Meyer Habib, député UDI représentant les Français établis en Israël a vivement applaudi le député du Rassemblement Bleu Marine. Juste avant, il demandait à l’Assemblée nationale de s’opposer à ce texte. Il se dit favorable à la création d’un État Palestinien mais « démilitarisé, vivant en paix à côté d’Israël« . « Pouvons-nous promouvoir au rang d’État une association terroriste ? » interroge le parlementaire, en évoquant le Hamas.

Selon Meyer Habib « l’adoption de cette résolution va importer le conflit en France« . Visiblement très ému au milieu de son intervention, le député a conclu en demandant à ce qu’on s’oppose à ce texte.

http://www.lcp.fr/
« Israël n’est pas un Etat raciste, mettez-vous… par LCP


Meyer Habib (UDI) : « Cette proposition de… par LCP

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile