Accueil La Ville Actualité Municipale Souvenons nous d’Yitzhak Rabin!

Souvenons nous d’Yitzhak Rabin!

0

La semaine dernière, des rassemblements ont eu lieu à travers le pays en hommage à Yitzhak Rabin. Même l’éducation nationale rappelle aux élèves qui était l’ancien premier ministre d’Israël et comment il a été assassiné il y a 19 ans, après avoir prononcé un discours sur la place des rois d’Israël, à Tel Aviv, place qui porte son nom depuis.

photo

Cette année, nous célébrons la 19 ème année de l’assassinat du Premier ministre Yitzhak Rabin Zal.
Ce fut un événement traumatisant de l’histoire d’Israël qui a creusé un fossé dans la société israélienne.
Le système éducatif doit veiller à maintenir chaque année une cérémonie à sa mémoire en faisant le portrait de l’homme ainsi que son héritage politique.

Lors de la cérémonie, les élèves évoquent les réalisations et le caractère d’ Yitzhak Rabin en référence à différentes périodes de sa vie. Ils lisent des extraits d’articles et chantent des chansons apprises pour l’occasion des débats sur des sujets d’actualité sont également instaurés sur la paix, l’image qu’il véhiculait, le discours qu’il a prononcé,  les phénomènes sociaux qui ont conduit à l’assassiner, le problème de la violence pour la recherche constante de la paix. D’autres comme l’importance des valeurs telles que la tolérance et l’acceptation des autres…

En fait, l’objectif est de travailler sur les valeurs importantes qui permettent l’existence de la société : «Le but de l’activité est que les élèves comprennent les leçons des événements actuels et morales découlant de l’assassinat et quelles conclusions faut il tirer pour que ce genre d’incidents ne reviennent pas».

Pour l’enseignement primaire il est obligatoire dans le programme de fournir aux élèves les outils et les compétences morales, l’éducation comportemental et émotionnelle, en particulier dans le domaine social.

« Il est de notre devoir de nourrir la future génération d’éducation sociale et de développement du leadership, » disent-ils, expliquant que « lorsque le dialogue devient une culture, il y a plus de compréhension et d’amour entre les individus. »

Eddie Benhamou

porte-parole de l’Hôtel de Ville
Google Traduction pour les entreprises :Google Kit du traducteurGadget TraductionOutil d’aide à l’export
Désactiver la traduction instantanéeÀ propos de Google TraductionMobileCommunautéConfidentialitéAideEnvoyer des commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile