Ce sont plus de 500 personnes venues de tout Israël qui ont répondu à l’invitation de la FEDERATION ISRAELIENNE FRANCOPHONE (F.I.F) le Mercredi 10 Septembre 2014 dans le somptueux domaine de BAIT HAYAROK à Tel Aviv transformé en Palais des Mille et une Nuits par la société « Henna Déco ».
Les trophées de la F.I.F pour l’année 2014 ont été décernés lors de cette somptueuse soirée orchestrée de main de maître par le Dr Norbert Attali propriétaire des lieux .
Le premier était destiné à la personnalité franco israélienne de l’année et le deuxième à une association franco-israélienne.
Les récipiendaires sont:
— pour la personnalité :
Mickael Bensadoun Directeur Général de GVAHIM , et
— pour l’association :
Antenne Emploi AMI-Consulat Général de France à Tel Aviv.
Mickael Bensadoun qui a fondé et dirige l’association Gvahim a reçu le Trophée 2014 des mains de Monsieur le Ministre Yair Shamir.
C’est Monsieur Patrice Matton, Consul Général de France en Israël qui a remis le Trophée 2014 pour l’association à Mme Audrey Yarkoni en présence du directeur général d’AMI Monsieur Avi Zana.
Durant cette émouvante cérémonie le Dr Joseph Zrihen, Président Exécutif de la F.I.F a rappelé le rôle et les missions de la Fédération et a évoqué l’immense élan de solidarité de la communauté francophone pour TSAHAL et pour les populations du Sud d’Israël durant l’opération Tsouk Eytan.
Les Présidents des associations fédérées par la F.I.F, des personnalités politiques, les représentants des principaux organes de presse, de nombreux artistes ainsi que des responsables francophones d’importantes entreprises israéliennes avaient également tenu à participer à cette manifestation.
La F.I.F devenue une institution centrale poursuit ses missions d’aide et d’information au service des institutions, des associations, des entreprises et des citoyens francophones en Israël, notamment en favorisant le dialogue et les rencontres avec les organismes publics locaux, nationaux et les organismes privés.
25 Rehov Keren Hayessod – Jérusalem – 94188
fb :israfrance feder
twitter: @fedeisraelfranc