Accueil L'Actu Tel un poison insidieux ….

Tel un poison insidieux ….

0
La lecture des différentes unes de nos journaux (nationaux et locaux) me force à exprimer haut et fort ce que je ressens.
Tel un poison insidieux les titres des journaux, s’infiltre dans les cerveaux des lecteurs, que ceux-ci soient concernés ou pas, par ce qui se passe en Israël et Gaza.
Ce matin l’extraordinaire journal local « la Provence » titre « Israël bombarde à nouveau une école de l’Onu à Rafah ». Pourquoi encore ? Il y a de fortes présomptions que le 1er tir de missile ait été lancé par le Hamas, un journaliste italien qui était sur place l’annonce … une fois sortie de Gaza. (Cf Twitter @gabrielegarbati).

On pourrait dire « ce n’est pas grand-chose », mais à force de dénigrer à petite dose homéopathique tous les jours on en arrive ou ? à hurler « Mort aux juifs » dans nos rues, en France, et cela en est devenu presque normal. « Ben oui vous vous rendez compte ils tuent à tour de bras des enfants ! Mais qui ?? Mais les juifs bien sûr ! ».
Ce poison est distillé chaque jour, au tout début de la crise que nous vivons, cela a commencé par l’enlèvement des 3 étudiants israéliens. Le point, le Nouvel Obs ont titré « 3 colons ont été kidnappés », réaction dans les esprits mal informés : « ben ils n’ont eu que ce qu’ils méritaient ces colons !».
Faux ! ce sont des israéliens vivants sur le territoire Israélien ne faisant pas partie des revendications des palestiniens.

Avez-vous déjà oublié les titres de certains journaux au sujet de la rupture de la trêve humanitaire d’Israël Dimanche 01.08.14 ?
Faux ! Après réflexion… les journaleux ont recadré … mais trop tard ! Le poison a déjà commencé à faire son effet ! Faites ce petit test autour de vous : demandez qui a rompu la trêve, oui effectivement, il faut qu’on se soit intéressé déjà un tant soit peu à « l’affaire », mais au cas où.. Vous seriez surpris !

Même chose pour la LDJ (Ligue de Défense Juive). Que retire-t-on des manifestations parisiennes où des scènes de guérillas urbaines se sont déroulées dans nos rues ? A lire les médias, seule la LDJ est responsable. Est-ce eux qui ont fracassés des voitures de police, lancés des pierres contre les CRS, brisés des vitres, des voitures, mis le feu aux poubelles et voitures ? Tout ceci est de la poudre aux yeux pour ne pas exciter les jeunes des banlieues et encore une fois faire porter le chapeau aux juifs. En comparaison les CRS à la manifestation de soutien à Israël à sa lutte contre le terrorisme, les CRS ont été applaudis. « Calomnions, calomnions, il en restera toujours quelque chose ! Beaumarchais.

Au sujet des manifestations à Paris, que n’a-t-on pas vu, lu à ce sujet ? « Manifestation à Paris dans le calme ». Ah oui ? Qu en est-il des 50 énergumènes arrêtés le soir même dans la rue des rosiers (Cf Europe 1 Faits divers du 02.08.14) « Les protagonistes avaient pour certains le visage masqué et scandaient des slogans hostiles, laissant redouter aux policier un probable affrontement ».

Le seul antidote à ce poison est l’effort effectué par tous ces anonymes qui, sur Facebook, Twitter, Google+ tentent avec le plus de clairvoyance possible d’essayer de contrecarrer les effets néfastes de notre presse nationale. Cela sera un combat long, dur et âpre !

Alain Cohen, média+

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile