Accueil L'Actu International Manifestation propalestinienne en cours à Paris malgré l’interdiction

Manifestation propalestinienne en cours à Paris malgré l’interdiction

0

De très nombreuses personnes ont commencé à affluer samedi après-midi dans le nord de Paris pour exprimer leur soutien aux Palestiniens de Gaza, malgré l’interdiction de cette manifestation par les autorités.
Le président de la République lui-même a lancé une mise en garde, depuis le Tchad où il se trouve en visite officielle, avertissant que « ceux qui veulent à tout prix manifester en prendront la responsabilité ». Même tonalité de la part de la préfecture de police de Paris.

Des dizaines de cars de police stationnés à Barbès
Peu après 14H00, plus d’une centaine de militants, certains munis de pancartes, étaient déjà massés sur le carrefour situé non loin de la Gare du Nord, a constaté un journaliste de l’AFP.
Des dizaines de cars de police étaient stationnés de chaque côté du métro à Barbès. Plusieurs avenues ont été coupées à la circulation, provoquant des embouteillages.
Sur Twitter, des photos sont publiées ainsi que des consignes à observer en cas d’arrestation par la police.
« Que la manifestation soit autorisée ou non, il va y avoir des centaines ou des milliers de jeunes qui vont converger vers Barbès samedi », avait prévenu vendredi Alain Pojolat, du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), seul parti politique à avoir maintenu son appel au rassemblement.

http://www.lefigaro.fr/

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile