Depuis environ cinq ans une amitié s’est formée entre Ashdod et la Chine.
De nombreuses missions de part et d’autres ont été mises en place dans le cadre de leur jumelage. En venant à Ashdod, cette délégation chinoise à cette fois mis l’accent sur les domaines de l’industrie et de la technologie.
« Les Chinois sont très curieux de tout ce qui concerne la technologie et Israël est considéré comme le pays de la création de l’industrie à puce, et c’est ce qui a conditionné le but de cette visite ».
La municipalité a organisé une visite approfondie, en partenariat avec le responsable du ministère des Affaires extérieures.
La Ville a choisi de présenter aux Chinois tout ce qui se fait à Ashdod dans les domaines de la technologie et de l’industrie, en ayant pris soin de réunir les membres de la délégation avec les chiffres pertinents de la ville et les domaines qui peuvent présenter un intérêt pour les Chinois.
La visite a commencé par le port où ils ont rencontré le Dr Yehuda Heimlich – Directeur du Développement économique du port d’Ashdod, puis le centre d’accueil des visiteurs. Le lendemain, ils ont visité la mairie et ils ont été reçus par le conseil municipal au complet.
Cette rencontre, la plus importante, définie comme une réunion d’affaires, a été initiée par l’adjoint en charge du développement économique de la ville, M. Yehuda Frankel.
La réunion a été menée par le Dr Smadar Itzcovitch, responsable du service « industries » et développement économique » d’Ashdod
Des représentants de sociétés de la high – tech et des technologies de pointe, étaient présents. Ils se sont présentés et ont développé leur domaine de compétence respectif :
M. Ivgueni Zislis, Fondateur de Port relais ltd.
M. David Mazouman, fondateurs d’Ofer Sinaï de Hopon ltd.
M. Tal Kelem, Directeur et Mme Monica Roselska directrice adjointe de la ruche Ashdod par Gvahim.
M. Oleg Korol partenaire et PDG de Korol,
M. Philip Borguech actionnaire de la société Smart Spring ltd.
Des questions importantes abordées lors de la réunion ont portées sur d’éventuelles coopérations qui mettront à profit les liens économiques entre les deux villes dans le domaine de la fabrication de technologie.
Les propositions faites et reçues en fins de réunion ont été étaient:
S’associer dans l’ innovation, rechercher et développer des actions avec le port, le transport, l’agriculture et la hi-tech, exposition de 4 start – up locales, création d’un réseau d’affaires mondial entre les entrepreneurs, les investisseurs et les industriels, resserrer les liens qui nous lient à cette ville par le port et nos accords de villes jumelées d’Ashdod.
Eddy Benhamou
Porte Parole Municipal