Accueil La Ville Éducation Ashdod : L’école d’ingénieurs SCE, façonnez votre futur en Israel ….

Ashdod : L’école d’ingénieurs SCE, façonnez votre futur en Israel ….

0

5 bonnes raisons de faire une école d’ingénieurs

Même en période de crise, les jeunes diplômés d’écoles d’ingénieurs sont très recherchés. Reconnaissance de la formation en Israël, et à l’international, perspectives de carrières variées, insertion quasi garantie, enseignements tournés vers l’innovation… autant d’atouts qui encouragent les étudiants à se lancer dans l’aventure de ces 5 ans d’études exigeantes.

1) Une formation professionnalisante
En école d’ingénieurs, 20 % des cours au moins sont assurés par des professionnels en exercice. Les stages sont l’occasion de mettre en application les connaissances et d’affiner son projet professionnel.

2) Des parcours à l’international
Les écoles d’ingénieurs préparent leurs élèves à un environnement professionnel de plus en plus international. Des étudiants et des enseignants de toutes nationalités se côtoient sur les campus.

3) De la recherche de pointe
Visites de laboratoires, présentation des avancées de l’école, travaux expérimentaux, stages en labo : les écoles d’ingénieurs offrent à leurs étudiants diverses possibilités de se frotter au monde de la recherche.

4) Une insertion professionnelle optimale
Seulement 6 mois après l’obtention du diplôme, 64 % des ingénieurs sont déjà en activité. Parmi eux, 4 sur 5 ont le statut de cadre. Plus généralement, le taux de chômage des ingénieurs est bien en deçà de la moyenne nationale (4 % contre 11 %).

5) Des salaires attractifs
13 000 sh : c’est le salaire moyen débutant en euros brut annuels hors primes pour les jeunes diplômés de 2013. Ce salaire varie selon la cote de l’école d’origine, les responsabilités (encadrement d’une équipe ou non) et le secteur d’activité, mais il est globalement très enviable par rapport à celui des jeunes diplômés d’autres formations.

De quoi motiver les étudiants !

Le programme Massa-SCE c’est avant tout un environnement social qui intègre tous ses étudiants ; un nouveau cours de langues des signes s’est ouvert et au vu de l’importance de la demande, ces cours ne vont que s’intensifier.

Vous rêvez d’être ingénieur ? Avec le programme Massa pas besoin d’avoir le bac S pour devenir ingénieur en Israël, il suffit juste d’être titulaire d’un bac général !
Israël a besoin de vos cerveaux… et vous avez besoin d’Israël…

Qui d’entre vous nous rejoindra pour la rentrée prochaine ?

N’hésitez pas à nous contacter

Simon Skira
skira@orange.fr
Delegate for European Francophone countries and Canada
SCE – Shamoon College of engineering

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile