Des centaines de combattants de Taekwondo se sont affrontés à Ashdod.
Tous les clubs fonctionnent sous la direction de Louis Sajnovetzky ( instructeur principal ) gradé ceinture noire – 4 ème Dan.
Les participants étaient âgés de 4 ans et au-delà, ils ont travaillé avec assiduité tout au long de l’année dans leur club respectif.
Les participants se sont affrontés dans la salle sous les encouragements nombreux de leur famille et leurs amis qui ont rempli les gradins
L’enseignement du Taekwondo chez l’enfant se fonde sur la prise de conscience et l’acceptation de ses émotions. Les règles et les valeurs qu’il doit appliquer dans le DOJANG (salle d’entraînement) sont un concentré de celles que l’on retrouve dans notre société (respect, amitié, solidarité, ambition…). Pratiquer le Taekwondo pour un enfant est également très bénéfique au niveau physique, l’aidant à tous les stades de sa croissance, notamment en réduisant les problèmes musculo-squelettiques.
Les compétitions de combats sont soumises à des règles strictes. Les coups de poings au niveau du visage, les coups de pieds en dessous de la ceinture sont interdits, comme tenir sont adversaire ou lui retenir la jambe. En Taekwondo, le but est de marquer le plus grand nombre de points, une touche direct du pied au plastron = 1 point, une touche du pied au plastron avec rotation du corps = 2 points, une touche direct du pied à la tête = 3 points, une touche du pied à la tête avec rotation du corps = 4 points, une touche du poing au plastron = 1 point. Une pénalité = –0,5 points et une sanction –1 point. Le combattant qui totalise –4 points de pénalités est déclaré vaincu. Le combattant ayant créé un écart de 12 points à l’issue du second round est déclaré vainqueur. Les combats se gagnent aux points, mais également par K.O.
Les enfants sont répartis en différents groupes selon leur âge, leur poids et leur rang.
Dans la première catégorie se battaient les enfants âgés de 4-8 ans, et dans la seconde catégorie les enfants de 9 ans et + .
Le niveau démontré est très élevé ainsi, parmi les candidats il y avait des médaillés d’Argent et Bronze respectivement . Mais tous les participants ont reçu des médailles de participation .
Mickey Rosenberg – Directeur des Affaires municipales relatives aux Sports a présenté la compétition senior de la municipalité et a prononcé un discours en félicitant les participants et leurs parents .