Accueil L'Actu Culture Michel Kichka au Collège Académique de Netanya le 12 janvier 2014

Michel Kichka au Collège Académique de Netanya le 12 janvier 2014

0

Le 12 janvier 2014, le Campus francophone du Collège Académique de Netanya accueillera l’illustrateur Michel Kichka qui parlera de son tout récent livre :  « Deuxième Génération : Ce que je n’ai pas dit à mon père ». 

Un livre autobiographique  dans lequel l’auteur affronte ses démons familiaux : la Shoah, les silences, le suicide de son jeune frère… 

Michel Kichka est né en 1954 à Liège en Belgique. Sa famille a survécu aux camps de concentration de la seconde guerre mondiale. Après une première année d’architecture en 1973 à Liège, il décide de s’installer en Israël et intègre, dès 1974 l’Académie des Beaux-Arts « Bezalel » à Jérusalem dans le cursus design graphique. Une fois diplômé, en 1978, il travaille comme illustrateur free-lance pour la presse et les livres d’enfants.

Il devient enseignant en illustration et dessin de presse à Bezalel en 1982. En 1997, il se tourne vers la télévision et devient caricaturiste politique pour la deuxième chaine Israélienne. En 2009 il reçoit le prix « Dosh Award » qui récompense son travail de dessinateur en Israël.

Ses dessins ont été publiés dans des journaux internationaux comme « Courrier international », « Herald Tribune » ou « L’Arche », ainsi qu’à TV5 Monde et dans de nombreux sites internet. Michel Kichka s’est également beaucoup investi dans des associations telles que « Cartooning for Peace », aux côtés de Plantu. Il est conseiller scientifique du Musée du Cartoon de la BD de Holon (près de Tel Aviv). Il vit aujourd’hui à Jérusalem avec sa femme et leurs trois enfants.

Renseignements et abonnements : francophonie010@netanya.ac.il – Tél : 09 – 8607898

En savoir plus sur l’auteur et son livre :

http://www.parismatch.com/Culture/Livres/Les-peines-de-coeur-de-la-Deuxieme-generation-Michel-Kichka-159411

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile