Accueil Business Club « Business Club » AshdodCafé : c’était le 9 décembre dernier !!! le prochain...

« Business Club » AshdodCafé : c’était le 9 décembre dernier !!! le prochain aura lieu le 6 janvier…

0

soiree networking du 9 12 2013 001

« Je suis et Je serai »….par Veronique Ruth SARFATI, notre Coach en développement Personnel et Professionnel.

J’ai beaucoup participé à des soirées de Networking en France et à présent en Israël et, il faut bien admettre que souvent, c’est pareil, on reste sur notre faim. On écoute un conférencier, on boit un verre et on s’échange des cartes de visite en pagaille tout en tachant de donner notre « meilleur profil »…et puis …

Le 9 décembre dernier, » Ashdod Café », a organisé une soirée Networking  regroupant des entrepreneurs francophones qui ont travaillé leur hébreu  et des Israéliens qui se sont mis au français. Ce tour de force a été réalisé avec complicité et dans la bonne humeur avec des participants enthousiastes. Ceux qui étaient présents se souviendront de cette première et les absents sont invités dès le 6 janvier à venir nous rejoindre.

Sur le Net, et avec tout le respect dû à toutes les solutions communicantes qui nous invitent à remplir des profils, rien ne remplace le face à face, la prise de parole devant un public qui réagit et qui communique ses émotions. Ne plus être seul face à son idée-projet, c’est lui donner la possibilité d’exister selon son rêve ou sous d’autres formes, riche de solutions du public.

Aujourd’hui, la tendance est de créer des petits groupes de parole  afin que chacun puisse présenter, tout en disposant de temps suffisant et pas une minute 30(sic), son idée devant d’autres créateurs d’entreprises, des grands partenaires et ainsi favoriser des échanges et/ou des alliances.

La dynamique d’un groupe d’échange « pour parler Business » est la meilleure scène pour la confiance en soi, pour ressentir le sentiment de fierté face à son travail.  Les remises en question ne sont que « bénéfice » car le groupe, actif, servira de miroir et de tremplin face aux modifications apportées au projet.

Que vous soyez encore au stade de l’idée, jeune créateur d’entreprise, patron reconnu, je vous encourage à participer à ces soirées « fraicheur » qui vous  interpelleront sur vos idées installées et vous donneront  l’envie de vous dépasser.

La parole est créatrice et vivante, sortez de derrière  votre écran, aller vers les autres pour partager et présenter vos idées…Mettez vos mots et transmettez votre passion.

Veronique Ruth SARFATI
Coach en développement Personnel et Professionnel.
veroniquesarfati@gmail.com

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile