Ashdod a la réputation d’être LA ville du bénévolat avec des chiffres impressionnants de bénévoles et d’ organismes de bénévoles. » Quelque 10.000 bénévoles sont actifs dans la ville , avec environ 150 organisations différentes dans des dizaines de centres d’activités », explique Mme Hanna Ben Ayoun – Directrice des Volontaires au sein de la Mairie et note avec fierté que «ce soir, ils sont a l’honneur pour leurs efforts. Ils font un grand honneur à la ville avec l’annonce du Conseil national du bénévolat qui fait d’Ashdod La ville des volontaires d’Israël » .
Rappelons , que le mois dernier il a été déclaré qu’ Ashdod a remporté le prestigieux titre de » Le bénévole communautaire – don et bénévolat comme mode de vie » , qui était dans la compétition nationale après avoir battu les 40 organismes qui ont demandé le diplôme. A cet effet, la municipalité a décidé d’organiser un événement qui honore cette reconnaissance afin de remercier et d’encourager les bénévoles et d’exprimer la fierté de la ville pour avoir remporté ce titre. Les bénévoles contribuent à renforcer la communauté et contribuent à améliorer la qualité de vie des résidents d’Ashdod .
M. Gideon Siterman , Président du Port d’ Ashdod et présent à l’ événement , a également salué les bénévoles et a déclaré que l’ organisation des bénévoles est une des meilleures organisations. Siterman a fait remarquer combien il est difficile d’être numéro un , mais encore plus difficile de rester le numéro un. Le » Port d’Ashdod est le premier du pays et Ashdod est la premiere ville de volontaires d’Israël « , il a fait l’éloge de la coopération avec la municipalité et le travail des bénévoles chapeauté par leur directrice de Mme Hanna Ben Ayoun.
Depuis la scène, Shiri Maimon et Shimon Buskila accompagnés d’une bande impressionnante de six musiciens ont été très impressionnés par le plus grand amphithéâtre d’Israël, par le public admiratif et les éloges faites au public pour les remercier des actions faites tout au long de l’année . Une Soirée mémorable ou les meilleurs tubes ont été interprétés dont l’émouvante « Ya Mama » interprétée de façon magistrale par Shimon Bouskila devant un public qui l’a encouragé debout.
Il faut noter qu’Ashdod est une ville « intime » où tous se connaissent pour travailler ensemble, main dans la main.
Depuis toujours Ashdod a été la ville bâti sur le volontariat, mais ces dernières années, il y a eu une augmentation de projets et d’initiatives. Par ailleurs, les représentants de ces bénévoles seront bientôt invités à une cérémonie officielle a la Knesset, en présence du ministre des affaires sociales qui leur décernera le prix de la ville d’Israël en matière de bénévolat !!!
photos de l’événement . Crédits: Limor Edri
Cordialement,
Eddie Benhamou
Le porte-parole municipal