C’est la première fois que ce genre de cérémonie est organisée a Beit Yad Levanim.
Allez en paix et revenez nous vite !!!
Des centaines de jeunes, diplômés des écoles secondaires dans la ville ont été réunis hier dans la magnifique structure du Palais des Arts et de la scène, le Mishkan, peut-être pour la dernière fois avant leur incorporation dans l’armée. Il s’agissait d’une conférence organisée par la municipalité pour les jeunes recrus qui sont venus en masse à l’invitation que la mairie leur a adressée. C’était l’occasion de se retrouver avant que chacun d’eux ne s’envole vers leur destin de militaire au sein de Tsahal. Les livres et les cahiers sont maintenant derrière eux et ils attendent avec intérêt leur engagement dans la plus belle armée du monde.
Ils ont été accueillis par des représentants de la mairie, de l’enseignement et de l’armée.
«De toute évidence, la salle était pleine et la joie considérable dans les yeux de ces jeunes gens», a déclaré M. Arie Itach – agent de sécurité municipal et président de la branche armée israélienne d’Ashdod. Il a également fait une bénédiction pour ces jeunes gens d’Ashdod, leur souhaitant un bon voyage et un retour en paix et il leur a demandé de tirer le meilleur parti de leur service militaire.
Les organisateurs de la Municipalité ont précisé que les «tantes» et les membres de l’Association pour les soldats accompagnent les jeunes de la ville à tout moment de leur service militaire et à leur libération aux termes des 3 ans . Pendant ce temps, juste avant le spectacle décerné aux jeunes recrus, une carte-cadeau pour le magasin « Ricochete » leur a été remise.
La conférence était présidée par M. Joseph Attar et M. Avi Hen.
Le spectacle divertissant proposé a beaucoup amusé l’auditoire. Inutile de dire que l’ambiance était à la fête !!!