Accueil L'Actu Insolite : Pendant quelques minutes, il a été l’homme le plus riche...

Insolite : Pendant quelques minutes, il a été l’homme le plus riche du monde

0

Une erreur sur un relevé de compte PayPal, et Chris Reynolds, un simple internaute américain, s’est retrouvé à la tête d’une fortune atteignant 35.000 fois le PIB de la France.

Chris Reynolds, première fortune mondiale pendant quelques minutes. - DR
Chris Reynolds, première fortune mondiale pendant quelques minutes. – DR

Le Web ce n’est pas seulement de la surveillance effectuée en secret par la NSA ou du piratage de cartes bancaires. C’est aussi, parfois de belles surprises éphémères. L’histoire de Chris Reynolds, un Américain habitant en Pennsylvanie, n’aura duré que quelques minutes, très intenses, explique le site Philly.com . En recevant par e-mail son relevé de compte mensuel PayPal, Chris Reynolds s’est retrouvé avec un crédit de 92.233.720.368.547.800 dollars, autrement dit 92 millions de milliards de dollars, ou encore 70 millions de milliards d’euros.

Peu importe la devise, Chris Reynolds était dès lors l’homme le plus riche du monde, et de loin. Sa fortune PayPal atteignait plus de 1.200 fois celle du magnat mexicain Carlos Slim, (ex-)première fortune mondiale avec 73 milliards de dollars. Pour être plus précis, la fortune virtuelle de Chris Reynolds lui permettait d’acheter 227 millions d’Airbus A380, ou de rembourser 38.000 fois la dette totale de la France.

Mais la joie aura été de brève durée. Cet amateur du site eBay, qui y achète notamment des pièces de rechange pour des voitures anciennes, s’est finalement connecté sur son compte PayPal. Les millions de milliards s’étaient bien évaporés, l’erreur avait été détectée.

Depuis, PayPal essaye de comprendre le dysfonctionnement. Et Chris Reynolds, ayant goûté aux joies de la grande fortune, a fait un don de 30 dollars au parti démocrate.

http://www.lesechos.fr

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile