30 étudiants VATEL dont d’Ashdod étaient mobilisés pour la réception du 14 juillet 2013 à la Résidence de l’Ambassade de France avec le Président Shimon Peres comme invité d’honneur qui rassemblait plus de 3.000 personnes.
Ainsi, VATEL, école supérieure de commerce en hôtellerie et tourisme leader en Europe et dans le monde avec plus de 31 écoles et 7.000 étudiants et plus de 25.000 anciens, a ouvert en Israël à la rentrée 2012 à Tel Aviv avec 50 étudiants et la rentrée 2013-2014 rassemblera plus de 120 étudiants (50% israéliens, 50% internationaux, programme en anglais ou en français). La formation alterne cours théoriques et expérience professionnelle acquise en application pratique notamment au David InterContinental Tel Aviv et durant les stages dans les établissements hôteliers sélectionnés par Vatel.
Ce programme certifié par le Ministère du Tourisme israélien, et permettant également l’obtention du Bachelor’s Degree in International Hotel Management français et européen, ouvre droit à des bourses (« pikadones » de l’armée, avodat mehoudefet, Massa, Misrad Haklita).
Ce programme français ou anglais en 3 ans, avec 1 an possible à l’étranger dans une autre école VATEL et des stages à l’international, est notamment crée et les inscriptions sont à présent ouvertes permettant de se former à l’hôtellerie, tourisme et haute gastronomie casher et de devenir les managers de demain.