Accueil La Ville Éducation The Green School, l’école écologique “made in Israël”

The Green School, l’école écologique “made in Israël”

0

Penser et vivre en harmonie avec la nature sont un mode de vie qui doit être commencé le plus tôt possible, c’est pourquoi, il devrait y avoir plus d’écoles comme “l’école verte”de Kfar Saba, en Israël.

green-school-tips-kids-lettuce-pencils-560x314

Situé au nord de Petah Tikva, The Green School intègre des leçons d’éducation environnementale pour s’assurer que les enfants développent de bonnes habitudes de vie dès le début.

Les enfants reçoivent des cours où sont exposés les grands enjeux de notre temps, tels que le changement climatique, la sécurité de l’eau, la pollution et la sécurité alimentaire, puis, ils sont encouragés à participer à des activités parascolaires.

La différence avec d’autres écoles qui enseignent aux élèves l’importance de maintenir une faible empreinte de carbone, l’utilisation de carburants alternatifs, etc.. est la conception de la construction même de l’établissement, par le cabinet d’architectes Knafo Klimor, qui offre une expérience pratique d’apprentissage, sur le terrain.

L’école a été conçue avec une approche holistique, en assurant une empreinte écologique minimale et une efficacité accrue dans l’utilisation des terres, de l’eau, de l’énergie et des matériaux de construction, qui sont tous exempt de toxines. Ces matériaux de construction ont été choisis pour leurs qualités thermiques, durables et recyclables, en gardant la ligne éducative avec la philosophie de la Green School.

Chauffée et refroidie avec de l’énergie géothermique, l’école verte est organisée autour d’une cour centrale verte, où les cours se déroulent souvent en plein air.

Il y a très peu de différence entre les classes à l’intérieur et l’environnement extérieur grâce à une pléthore de grandes fenêtres qui permettent aux enfants de regarder à l’extérieur aussi longtemps qu’ils le veulent.

L’école favorise également la conservation de l’eau-une éducation qui est inculquée à la plupart des Israéliens dès leur plus jeune âge- en récoltant sa propre eau de pluie et le traitement des eaux grises. Les toits verts qui couronnent les bâtiments économisent l’énergie, améliorent la qualité de l’air et d’encouragent la diversité biologique, tout en fenêtres à double vitrage afin d’améliorer encore plus l’efficacité énergétique.

Source : World Architecture News

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile