AVION INCIDENT. Juste quelques heures avant l’’entrée du shabbat, alors que les voyageurs étaient déjà dans l’avion El Al depuis au moins deux heures, l’avion est retourné à son point de départ. Incidents techniques à répétition dans le système électrique.
Le vol a été annulé et a été reporté à ce samedi soir 21 heures. Plusieurs centaines de personnes bloqués dans la capitale économique d’Israël sont toujours en cours de dispatching dans les hôtel de Tel-Aviv. Les voyageurs n’ont pas eu de possibilités de prendre des billets de compagnies étrangères en échange pour pouvoir voler ce samedi matin (Swiss, Air France, Alitalia ont des vols).
Le rédacteur en Chef d’IsraelValley a eu un travail improvisé utile pour aider les passagers : une traduction des instructions de l’hébreu vers le Français (tranquiliser les esprits, comment récupérer les bagages, où dormir, nourrir les nourissons…) car l’équipage israélien (hotesses de l’air et sur terre) ne parlaient pas le Français. Un seul membre important de l’équipage de El Al pouvait communiquer en excellent Français.