Accueil L'Actu Attentat au couteau en Israël : un mort !

Attentat au couteau en Israël : un mort !

0

« Un Palestinien a poignardé, mardi 30 avril 2013,  un Israélien dans une station d’autobus, près du carrefour de Tapouach (Judée Samarie) et l’a tué« , a indiqué la porte-parole de la police, Louba Samri. 

IMG-20130430-WA0001_wh

La victime, Eviatar Borovsky, est âgée de 32 ans et père de cinq enfants. Après l’avoir tué, le terroriste palestinien a ouvert le feu sur des gardes-frontières qui ont répondu à ses tirs et l’ont légèrement blessé.

le porte-parole duMagen David Adom,  Meidan Ben Yoash dit que Eviatar Borovsky a été déclaré mort après des efforts de réanimation.

Le surintendant en chef Shlomi Yosef, commandant de bataillon des gardes-frontière, a déclaré: «À environ 8 heures le terroriste est arrivé à la zone de jonction Tapauch du sud. Il s’approcha d’un colon qui se tenait à l’arrêt de bus, a sorti un couteau du sac qu’il tenait et a poignardé ce civil qui est décédé de ses blessures. Le terroriste a alors pris l’arme sur le colon, et a ouvert le feu à  proximité du poste des gardes-frontières. Les combattants qui tenaient le poste ont riposté, tandis que le commandant du poste de contrôle a couru vers le terroriste et a réussi à lui tirer dessus a quelques 150 mètres (492 pieds) de la scène de l’attaque « .

Le terroriste a été évacué vers le centre médical Rabin à Petah Tikva . La police estime que le terroriste est arrivé à la jonction de Tulkarem ou Qalqilya . Il a agi seul, selon la police.

Ynet a appris que le terroriste est un agent du Fatah d’un village près de Tulkarem. Il a été emprisonné en Israël pendant trois ans après avoir été reconnu coupable d’avoir lancé des pierres et a été libéré il y a moins de six mois.

Le frère du terroriste est actuellement incarcéré  en Israel pour avoir prétendument collaboré avec à l’Autorité palestinienne.

Yedioth Aharonot

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile