Accueil Associations Le Trait d’Union d’Ashdod : nous y étions à Roglit !

Le Trait d’Union d’Ashdod : nous y étions à Roglit !

0

roglit memorialNOUS Y ETIONS !!!

YOM HASHOAH  LUNDI 8.4.2014

Comme tous les ans, a l’initiative du Trait d’union des francophones a Ashdod, une délégation  de représentants de notre communauté a participé a la Cérémonie Commémorative du Yom  Hashoah a Roglit, pour  honorer l’Association des fils et filles des Déportes Juifs de France.

 יישר כוח a la famille Spira et  tout particulièrement  a Valérie pour la parfaite organisation en  cette journée!

Je tiens a remercier Mr Gilbert Gueler pour son émouvant Témoignage ainsi que Mr Joseph Ohnouna qui n’a pu s’exprimer en raison de l’émotion de son vécu d’enfant caché.

Commémorer la Shoah, c’est empêcher que l’oubli et l’indifférence s’ajoutent aux crimes du passé.

Et pour cela, nous nous devons d’honorer nos rescapés et nos derniers survivants qui bientôt auront disparu et avec eux les derniers bourreaux, car si nous rejetons ces morts dans le silence de l’histoire,  cela voudrait dire que nous tolérons la tentative de ceux qui veulent nier, et n’oublions pas que cette génération de témoins et de survivants disparaissent peu à peu.

Il nous faut désormais être sur nos gardes, défendre notre existence et redoubler de vigilance face aux défis qui nous menacent et qui nous attendent…

Ensemble et unis, nous nous devons tous, de poursuivre notre devoir de Mémoire  et de Transmission a notre jeune génération, d’en parler dans les écoles et d’évoquer cette tragédie, a travers des réunions d’informations, livres, lecture et discours.. afin que tous nos disparus continuent a vivre en nous et nous ne les oublierons jamais!!!

A tous ceux qui ne sont pas revenus !! Que  leur souvenir soit béni!

יהי זכרם ברוך

Mes remerciements a notre délégation pour ce moment de mémoire ensemble!  D. fasse que cette matinée puisse nous permettre de faire face et de comprendre pourquoi la continuation de notre peuple sur notre terre est nécessaire et importante afin que chaque juif puisse réaliser son rêve…vivre en paix une vie d’homme libre!

Pnina Bendavid

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile