La population juive représente 75,4% de la population israélienne, alors que 20.6% sont arabes, ce qui représente une tendance continue à une augmentation de la natalité juive, et une baisse de la natalité arabe.
Les quatre autres pour cent de la population israélienne comprennent les chrétiens, les autres religions, et 319 000 personnes qui se disent juifs, mais qui ne sont pas reconnues comme telles par la loi juive. La quasi-totalité d’entre elles sont issues de l’ancien bloc soviétique.
La veille du premier janvier, la population totale était de 7 981 000 personnes, soit 1,8% de plus que l’année précédente.
Les chiffres ne tiennent pas compte des résidents temporaires et des travailleurs étrangers.
Les nouveaux immigrants ne représentent qu’une faible partie de l’augmentation du nombre de juifs, avec seulement 16 500 personnes ayant faits leur Aliya en 2012.
L’Aliya d’Amérique du Nord était d’environ 4 000 personnes, y compris ceux qui étaient déjà en Israël et ont pris la citoyenneté israélienne, selon Nefesh B’Nefesh. Selon l’organisation américaine, les chiffres sont en hausse, et cette tendance devrait se confirmer en 2013.
http://www.juif.org