CONFERENCE
« Forme trajectorielle, la problématique temporelle dans l’art contemporain »
Conférence de Nicolas Bourriaud
Directeur de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts à Paris.
Le lundi 3 décembre 2012
Harrison Hall, Tel Aviv
L’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël en partenariat avec l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Jérusalem, Bezalel, sont heureux d’accueillir Nicolas Bourriaud, Directeur de l’Ecole des National des Beaux-Arts à Paris pour une conférence exceptionnelle à Tel Aviv, sur le thème « Forme trajectorielle, la problématique temporelle dans l’art contemporain » (« Trajectorial forms. The problematic of time in contemporary art »). La conférence se tiendra en anglais le lundi 3 décembre à 20h à l’Harrison Hall de Tel Aviv (voir ci-dessous les informations pratiques).
Commissaire d’exposition, écrivain, critique d’art et théoricien mondialement connu notamment pour le concept d’esthétique relationnelle, Nicolas Bourriaud co-fondateur et co-directeur du Palais de Tokyo à Paris de 2000 à 2006, co-fondateur des revues Documents sur l’art et Perpendiculaire, a été conservateur pour l’art contemporain à la Tate Britain, professeur à l’université de Venise, chef de l’Inspection de la création artistique à la direction générale de la création artistique du ministère de la Culture. Il est le directeur de l’Ecole nationale supérieure des Beaux-arts de Paris depuis 2011.
En marge de cette conférence ouverte au grand public, Nicolas Bourriaud rencontrera différentes personnalités du monde de l’art en Israël et participera à une conférence devant les étudiants de Bezalel.
Informations pratiques :
« Forme trajectographie, la problématique temporelle dans l’art contemporain »
Par Nicolas Bourriaud, Directeur de l’Ecole des National des Beaux-Arts à Paris
Le lundi 3 décembre à 20h, Harrison Hall, 6 Seadya Gaon Plan d’accès En anglais
Réservation et renseignements : 03-6041114