Accueil L'Actu Le système de défense anti-missiles de Tsahal poursuit ses exploits

Le système de défense anti-missiles de Tsahal poursuit ses exploits

0

Après huit jours d’opération et 421 roquettes interceptées par le Dôme de Fer, Tsahal continue de tester son système multicouches qui a pour mission de protéger l’ensemble du territoire israélien contre les menaces de tous les missiles et toutes les roquettes.

Le ministère de la Défense a récemment achevé les premiers essais su système de protection anti-missile “Baguette magique”, également surnommé “Fronde de David”. Cette phase de tests a été prise en charge et menée par le département de Recherche et Développement dans le domaine militaire et technologique, ainsi que par l’American Missile Defense Agency.

Le système “Baguette magique”, c’est quoi?

Il s’agit du dernier système d’interception de missiles développé par Tsahal, destiné à contrer la menace des obus et roquettes de courte portée, comme les roquettes Qassam tirées depuis la bande de Gaza. Le système, développé par  l’entreprise israélienne Rafael Advanced Defense Systems, est opérationnel depuis novembre 2010 et a été déployé dans le sud du pays fin mars 2011 pour contrer la recrudescence des tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza.

Parmi les systèmes du programme de défense multicouches développé par Tsahal pour répondre à toute la panoplie des menaces de missiles dirigés contre le territoire israélien, on retrouve le Dôme de fer et le système d’interception “Flèche”.

Le Ministère de la Défense teste le dernier système de défense anti-missiles «Arrow 3» pour la première fois

Le système « Flèche » (anglais : Arrow) a pour but de défendre le territoire et les citoyens israéliens contre les missiles balistiques de longue portée. Les nouveaux atouts de la toute dernière version de ce système ont été testés par le Ministère de la Défense.

Le Ministère de la Défense a publié des photographies prises au cours des tests qui ont été récemment effectués du système de défense contre les missiles balistiques.

Pendant ces tests, un modèle de missile intercepteur a été lancé afin de vérifier l’efficacité du système de propulsion, ainsi que des capteurs de suivi.

Le système « Flèche » de défense contre les missiles balistiques

Qu’est-ce que le système “Flèche” ?

Il fait partie des Systèmes d’interception de missiles développés par Tsahal, dans le cadre du programme de défense multicouches  pour répondre à toute la panoplie des menaces de missiles dirigés contre le territoire israélien..

Le système “Flèche” a été conçu pour intercepter les missiles balistiques de longue portée. Il a été développé dès les années 1980 conjointement par les États-Unis et l’entreprise de construction aéronautique israélienne Israel Aerospace Industries.

Il est composé d’un système de détection (avec notamment le radar Green Pine) et d’un système d’interception. Le système ‘Flèche’ est capable de détecter et d’intercepter plusieurs menaces simultanément. Deux versions du ‘Flèche’ sont déjà opérationnelles et le ‘Flèche 3’ est donc en phase de tests avancés.

Une plus grande efficacité

La dernière version du système d’interception est moins chère et elle permet l’interception de missiles longue portée, ainsi que de missiles tirés à moyenne et courte distance.

Il dispose des mêmes capacités que les systèmes d’interception américains. Le «Arrow 3» va permettre d’intercepter des missiles à très haute altitude, qu’ils soient tirés depuis la terre ou la mer. Son développement est toujours en cours, et il sera opérationnel en 2014.

Le système «Arrow 3» va permettre à Israël de se protéger des nouvelles générations de missiles balistiques.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile