Selon le site, les deux événements ont été organisés par Al-Qaïda dans la péninsule arabique. L’AQAP a ordonné aux terroristes dans le Sinaï et certaines ramifications égyptiennes et palestiniennes d’ intensifier leurs attaques à partir du Sinaï et de la bande de Gaza.
Par trois événements ce dimanche, l’AQAP a innové et menaçé :
1. Trois roquettes Qassam tirées sur Sderot touchant des zones industrielles et venant de Gaza contre Israël. Une offensive lancée par le «Conseil de la Shoura dans la région de Jérusalem »qui est l’organisation de tous les groupes salafistes opérant dans le Sinaï et la bande de Gaza .
Ce sont 6000 membres de ce groupe armés comme des terroristes et commandés par un Égyptien du nom de Hisham Saydani et surnommé Abou al-Walid al-Maqdisi. Lui et ses lieutenants servent de liaison entre les cellules du Sinaï et le siège AQAP au Yémen.
2. Le Hamas a organisé la libération de Saydani de sa cellule de prison dans la bande de Gaza, il y a deux semaines pour une raison inconnue, et les américains, égyptiens et israéliens tentent de découvrir le pourquoi de cette libération anticipée. Sa première action a été de mettre en place l’attaque de la Choura, près de Rafah, dans laquelle 16 soldats égyptiens ont été tués par laquelle le passage de Kerem Shalom a été attaqué. Les hommes armés ont été liquidés avant qu’ils n’atteignent leur cible par l’armée israélienne et l’aide des Bédouins.
Cette opération a été conçue par le niveau du commandement le plus élevé de l’AQAP.
Soupçonnant que trois au moins des auteurs étaient terrés dans la bande de Gaza, l’Egypte a exigé que le Hamas les traque et les arrête. Le Conseil de la Shoura a par la suite envoyé trois roquettes contre Sdérot .
Les mêmes responsables étaient derrière le tir des deux missiles Grad contre le sud d’Israël dans la ville portuaire d’Eilat, le vendredi 17 août. C’était aussi un avertissement d’Al-Qaïda au Caire pour stopper la poursuite de l’armée égyptienne contre les terroristes salafistes dans le Sinaï .
Deux jours plus tard, Israël a placé Eilat sous la garde du Dome de fer.
Suite à ces deux incidents, Al-Qaïda et le Conseil de la Shoura a annoncé que les villes israéliennes seraient retenues en otage depuis l’intervention égyptienne et celle du Hamas contre les militaires du Sinaï .
3. Dimanche également, le ministre de l’Intérieur saoudien a annoncé que deux cellules d’Al-Qaïda dans la capitale de Riyad et la capitale de l’Arabie Djeddah, sur la mer Rouge, ont comploté des attaques contre des cibles occidentales et les forces de sécurité locales et les lieux publics dans le royaume . Il y a eu huit arrestations, deux Saoudiens et six Yéménites.
Des sources saoudiennes ont révélé qu’ils étaient membres de l’AQAP, opérant sous les ordres du siège de l’organisation au Yémen. Ils ont trouvé en leur possession des armes et des explosifs et aussi des substances chimiques pour le chargement de charges explosives.
Il s’agit de la première preuve, depuis 2002, de la présence d’une bombe remplie de produits chimiques toxiques déclenchée par un kamikaze palestinien à Jérusalem, et l’utilisation d’armes chimiques par des terroristes du Moyen-Orient. Il est à craindre que ces armes peuvent aussi avoir trouvé leur chemin vers le Sinaï.
Ce soir, nous avons entendu de nombreux bruits de bombardement qui ont été par la suite rapporté par une agence de presse palestinienne qui confirme que Tsahal a attaqué des cibles dans la bande de Gaza.
Les Palestiniens ont indiqué que l’armée de l’air israélienne a frappé une série de cibles dans la bande de Gaza. Des sources à Gaza a indiqué que l’avion a bombardé l’aile militaire du Hamas et les forces de sécurité gouvernementales. Selon les premières informations, deux policiers ont été blessés grièvement !!!
Selon le commandant de Tsahal, la Force aérienne a attaqué deux entreprise de fabrication d’armes et des sites de stockage dans le nord de la bande de Gaza . En outre, le porte-parole de Tsahal a confirmé que c’est la réponse aux roquettes tirées sur Israël sur Sderot.
Si Al Qaida rentre dans la ronde des terroristes de Gaza s’ajoutant au Djihad Islamique et au Hamas, les forces de l’armée israélienne devront doubler de vigilance et attaquer comme ils l’ont fait ce soir, les cibles terroristes sans distinction.