Accueil Associations Le Maguen David Adom organise une initiation aux premiers secours sur la...

Le Maguen David Adom organise une initiation aux premiers secours sur la plage à Netanya

0

Maguen David Adom en Israël

25 août 2012

Le Maguen David Adom organise une initiation aux premiers secours
sur la plage à Netanya

Afin de sensibiliser le grand public aux gestes qui sauvent, le Maguen David Adom a organisé, le 21 août 2012, une initiation aux premiers secours sur la plage à Netanya. Cette formation a eu lieu en Hébreu et en Français afin d’être accessible aussi aux touristes.

Les participants ont en un premier temps découvert les gestes de sauvetage et de secours en bord de mer grâce à des simulations réalisées par les équipes du MDA, l’organisation nationale de secours d’urgences médicales. Ces démonstrations ont été effectuées grâce à la mise en oeuvre d’une unité mobile de soins intensifs, d’une ambulance tout-terrain adaptée aux plages, d’une ambulance de premier secours, une “Tomcar” (véhicule léger tout-terrain), une ambulance tout-terrain de commandement et un scotter-ambulance du MDA.

Dans un deuxième temps une activité pratique a donné l’occasion à chacun de s’initier aux gestes de réanimation cardio-pulmonaire.

En parallèle, à cette activité une collecte de dons de sang était organisée afin de participer aux efforts pour palier à la pénurie saisonnière dont souffre la banque du sang.

Eli Bin, le directeur général du MDA en Israël se satisfait de la réussite de cette opération et invite l’ensemble du grand public à se former aux gestes qui sauvent.

Dr. Arriel Benis
Responsable de la Communication du Bureau Francophone
Maguen David Adom en Israël 

Pour de plus amples informations :
Par courrier : Maguen David Adom, Bureau Francophone, Ygal Alon 60, Tel-Aviv, Israël
Par téléphone : + 972-73-2630004, Par e-mail : arriel.benis.mda@gmail.com
www.mdais.org

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile