Accueil Immobilier Actualité et droit Tama 38 : les conséquences d’un nouvel amendement

Tama 38 : les conséquences d’un nouvel amendement

0

Le troisième amendement du tama 38 sur les renforcements et rénovations de bâtiments, qui permet d’ajouter 2.5 étages aux bâtiments, a été approuvé. De quoi développer et améliorer le marché des logements.

grâce au tama 38

Le ministère de la Construction et du Logement a déclaré que l’amendement avait été créé à la suite d’une étude commandée par la firme qui s’est penchée sur la façon d’augmenter l’impact du tama 38. Selon le ministère, « le nouvel amendement devrait permettre la rénovation de 425.000 unités de logement pour renforcer le potentiel économique immobilier, au lieu de seulement 100 000 logements aujourd’hui et pourrait amener la construction de 250.000 nouveaux appartements sur le marché. »

Tama 38 : l’accessibilité du logement

Ohed Danos, président de l’Association d’évaluation immobilière, a déclaré que le troisième amendement du tama 38 aurait deux effets directs, qui peuvent profiter aux jeunes de la classe moyenne. Selon lui, l’amendement va augmenter l’offre de logements dans le centre et les zones où il y a de la demande, et ainsi soulager les pressions de la forte demande. Toutefois, le tama 38 « ne suffit pas à lui seul à faire baisser les prix, mais avec d’autres mesures nécessaires, cela pourra amener une baisse des prix. » En outre, dit Danos, cet amendement va renouveler les anciens centres villes, des villes plus périphériques, et offrir des solutions de logement pour les jeunes dans ces villes. Aujourd’hui, l’achat d’un nouvel appartement dans un centre ville est pratiquement impossible, et les jeunes couples vont dans les quartiers nouveaux qui enveloppent la ville. Le plan 38 permettrait un changement d’approche et un soulagement significatif avec un véhicule et les transports publics.

Tama 38 : amendements 2 et 3

Le président de l’Association des constructeurs du pays a également exprimé sa satisfaction de la décision du gouvernement. « C’est une décision équilibrée et qui favorise la faisabilité économique du développement de projets du « tama 38 » a déclaré le vice-président de l’ association, Itzik Amsellem, soulignant qu’un tremblement de terre a eu lieu en Israël il y a peu de temps, affirmant ainsi la nécessité de maximiser les actions de renforcement des bâtiments contre les tremblements de terre. Par ailleurs, le directeur exécutif des entrepreneurs et constructeurs de Tel-Aviv – Jaffa et Bat Yam, Eli Rosenthal, a déclaré que « l’approbation de l’amendement 3 est une étape importante dans la promotion du plan 38. Je pense que cela peut entraîner la construction d’autres projets. Mais cela doit être mené à bien par une direction entreprenante. Différents aspects de l’amendement n°2, dans la pratique, n’avaient pas pu se développer. […] Pour mettre en œuvre le tama 38, des aspects fiscaux en pratique doivent être réglementés par l’amendement n ° 2, tels que l’exonération complète des gains en capital sur l’impôt. Il y a un besoin de créer une exemption complète non seulement sur de nouveaux planchers construits, mais aussi sur tous les nouveaux bâtiments. Seulement alors, cela poussera les entrepreneurs et les développeurs à créer des projets et à mettre en œuvre des opérations. »

http://www.credit-israel.com

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile